La Japan Touch et le Salon de l'Asie, les cultures asiatiques à l'honneur

Salon | Le rancard des Japan lovers est de retour à Eurexpo. 30 000 m² dédiés à la culture asiatique les 27 et 28 novembre, à travers un archipel de stands et animations.

Louise Grossen | Vendredi 26 novembre 2021

Photo : © DR


Les temps forts du Salon de l'Asie ? Les spécialités culinaires, évidemment, avec l'événement Asian Kitchen (21 restaurants et bars asiatiques qui en font le plus grand food court asiatique de France) mais aussi une ribambelle d’activités. Cette année, focus sur les arts martiaux pour lesquels un espace géant est dédié : tatamis, musée des arts martiaux, aire de sumos, reconstitution d'un dojo et de deux campements féodaux japonais et coréen avec tir à l’arc, tambours, calligraphie et sabre.

Côté Japan Touch, la culture nippone sera mise à l’honneur au travers d’animations pour toute la famille. Mangas, jeux vidéo et concours de cosplay pour certains, rencontre avec des stars de l’anime pour d’autres (la comédienne Stéphane Excoffier doubleuse de la célèbre Monkey D Luffy dans l'anime One Pièce, ou Bruno Méyère, qui interprète Livaï dans l’Attaque des Titans). À ne pas louper pour les fans de Kpop : le premier Kpop Dance Battle. Ouverte à tous les passionnés, cette première édition permettra à huit groupes de s’affronter en face à face. Pendant ce temps là, les plus audacieux pourront s’initier au Shibari, aka l’art du bondage japonais.

L’art ne sera pas en reste. De nombreux artistes seront présents pour exposer leur travail parmi lesquels le peintre Mary Hedonis et son exposition Samouraïs et Kimonos ou les chroniques photographiques de Japonais vivant en France.

Enfin, la Birmanie sera l’invitée d’honneur du Salon de l’Asie — un choix particulièrement surprenant au vu de la situation politique dans ce pays.

Salon de l'Asie et Japan Touch
À Eurexpo les samedi 27 et dimanche 28 novembre 2021

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter