Musiques en fête : la fête de la musique se poursuit tout le mois de juillet !

Article publi-rédactionnel / Il est vrai que cette année, le 21 juin ne ressemblait pas vraiment à ce que l’on connait de la festive et opulente fête de la musique à Lyon, covid oblige. Quelques chanceux ont pu tout de même profiter de certains événements maintenus : Africa2020 à Heat, chorale session aux Beaux Arts, concert à l’Hôtel de ville ou encore aux Subsistances…

Il est vrai que cette année, le 21 juin ne ressemblait pas vraiment à ce que l’on connait de la festive et opulente fête de la musique à Lyon, covid oblige. Quelques chanceux ont pu tout de même profiter de certains événements maintenus : Africa2020 à Heat, chorale session aux Beaux Arts, concert à l’Hôtel de ville ou encore aux Subsistances…
Pour les autres, bonne nouvelle : la fête de la musique se prolonge pendant un mois avec la programmation des scènes initialement prévue le 21 juin, répartie sur les week-ends de juillet. Un nouveau projet permettant d’offrir un accueil du public dans de meilleures conditions. Quand ? chaque vendredi ou samedi du mois de juillet sur 10 dates, réparties dans les 9 arrondissements de la ville !

La liste non-exhaustive des concerts à ne pas louper :

Vendredi 9 juillet est placé sous le signe du hiphop et des musiques électroniques à la Station Mue avec la « Fête de la Mue-Zik »

Samedi 10 juillet : C’est au parc de Gerland qu’on se retrouve pour une « Scène Reggae Sound System »

Vendredi 16 juillet : Le piano flottant prend le large et nous entraîne dans son sillon musical, un concert onirique dans la plus belle des salles de spectacles, le lac de la Tête d’Or.

Samedi 24 juillet : C’est girl power avec une scène 100% féminine, une programmation découverte d’artistes émergentes locales à l’occasion d’un Open air au Parc de la Cerisaie.

Samedi 31 juillet : Venez soutenir la scène électro lyonnaise avec Mr. J, Mck, Magueul, D'jamency et bien d’autres au parc de la Mairie pour « L’atelier qui se fête »

Samedi 31 juillet : Le Karnaval Humanitaire organise une conférence et des concerts de Folk au Jardin des Chartreux. Pour ceux qui préfère le rap, le label Dopp Fiction organise « #doppmusic » au Square Sainte Marie Perrin : Dj set, artistes Rap & Rnb de la scène locale, show de breakdance… le tout animé par des comédiens !

La programmation complète est à retrouver ici !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 31 octobre 2023 Le festival Lumière vient de refermer ses lourds rideaux, les vacances de la Toussaint lui ont succédé… Mais ce n’est pas pour autant que les équipes de (...)
Mardi 31 octobre 2023 Si le tourisme en pays caladois tend à augmenter à l’approche du troisième jeudi de novembre, il ne faudrait pas réduire le secteur à sa culture du pampre : depuis bientôt trois décennies, Villefranche célèbre aussi en beauté le cinéma francophone....
Mardi 17 octobre 2023 Nicolas Piccato a quitté à la rentrée ses fonctions de directeur de Lyon BD, à sa demande. Arrivé en 2021 en remplacement du fondateur Mathieu Diez, parti au (...)
Mercredi 13 septembre 2023 Pour sa 5e édition, le festival de street-art Peinture fraîche quitte la halle Debourg pour investir sa voisine aux anciennes usines Fagor-Brandt. Du 11 octobre au 5 novembre, 75 artistes s'exposent sur 15 000m2.
Mardi 5 septembre 2023 C’est littéralement un boulevard qui s’offre au cinéma hexagonal en cette rentrée. Stimulé par un été idyllique dans les salles, renforcé par les très bons débuts de la Palme d’Or Anatomie d’une chute et sans doute favorisé par la grève affectant...
Mardi 29 août 2023 Et voilà quatre films qui sortent cette semaine parmi une quinzaine : N° 10, La Beauté du geste, Alam puis Banel & Adama. Suivez le guide !
Jeudi 17 août 2023 [mise à jour mercredi 23 août 2023] Déjà interdit à Paris, Montpellier et Toulouse ces derniers jours, le spectacle de Dieudonné a été interdit à Lyon, amis s'est tenu dans un champs privé à Décines, et est interdit à Grenoble une semaine plus tard....
Lundi 12 juin 2023 Le musée à l’architecture déconstructiviste accueille, jusqu’au 18 février, "Afrique, mille vies d’objets". Ces 230 objets africains, principalement datés du XXe siècle, collectés par le couple d’amateurs et marchands d’arts Ewa et Yves Develon,...
Mardi 28 mars 2023 Un nom douillet, une verve grivoise, crue, parfois joliment obscène : Doully — celle qui surnomme son public « ses p’tits culs » — passe deux fois en région ce mois-ci, nous voici ravis.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X