Adrien Simon

Les derniers articles de Adrien Simon
Mercredi 5 octobre 2022 À Saint-Just, une drôle de cave a ouvert durant l’été. Drôle, non parce qu’on y trouve du pif en vrac, mais parce qu’y sont placés des micros, ceux de la Webradio Radio Vino, fondée par un homme de vin, Thierry Poincin. 
Mardi 20 septembre 2022 Le restaurant de la piscine du Rhône change et rouvre en changeant d’enseigne pour proposer le soir des plats à partager, le midi un menu efficace, au milieu des plantes.  
Mardi 20 septembre 2022 À la lisière de la Guillotière, a ouvert, début septembre, une nouvelle boulangerie. Elle est tenue par deux anciens ingénieurs qui préféraient faire du pain au levain et à la main. 
Lundi 5 septembre 2022 Rue Longue, un concept store s’éteint, un coffee shop prend sa place. Il est tout de vert vêtu : à l’extérieur son bois de façade, à l’intérieur ses carreaux de (...)
Dimanche 26 juin 2022 Ce jeudi s’ouvrait la 6e édition du Lyon Street Food Festival, qui a pris ses aises du côté des anciennes usines Fagor-Brandt jusque dimanche soir. Le LSFF est devenu un événement gastronomique incontournable, qu’on ne peut pas résumer (on va le...
Mardi 7 juin 2022 Bonne surprise, un restaurant et bar à vin nature vient d’ouvrir rue Mercière : Bellie. Aux manettes, on retrouve Alexandre Quenin, déjà aperçu chez Racines.
Mercredi 25 mai 2022 Il a fermé, ce repaire et point de repère de l’avant-gardisme culinaire qu'était La Bijouterie, après sept ans déjà d’existence. Entre les murs reste l’esprit, une partie de l’équipe, et même un peu plus que ça sous le nom de Morfal. 
Mercredi 11 mai 2022 Deux anciens élèves de l’Institut Bocuse ont ouvert l’année dernière cette mini-cantine taïwanaise en bas du Jardin des Plantes. Ils y servent à prix doux une street food originale faite de produits locaux. 
Mardi 26 avril 2022 Entre deux tranches de pain brioché : du pastrami ou des boulettes. À côté : un mac'n'cheese ou un épi de maïs. C'est l'Amérique ? Non, Schmok.
Mardi 26 avril 2022 Le confinement, c’est loin. La preuve, vous avez arrêté de faire votre pain. Par chance, d’aucunes en ont fait leur profession. Elles œuvrent dans un fournil du haut des Pentes : Bonomia.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X