Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Choco Bé

Théâtre et Danse / Théâtre

Texte de Laura Tirandaz, ms Benjamin Moreau, coproduction MC2, avec Mélanie Bourgeois, Jean-Christophe Folly, Bernard Garnier, Martine Maximin, Nina Nkundwa Choco traîne à nouveau ses guêtres de petite frappe dans le quartier chinois, celui-là même dont il a réussi à s'extraire, celui où il a grandi parmi les clients de sa mère, alors jeune prostituée. C'est que l'orpailleur est sorti de prison. Une balle perdue jadis. Choco doit prendre sa revanche sur cet homme.

Notre avis : Ambiance pesante pour le nouveau spectacle du metteur en scène grenoblois Benjamin Moreau. « Cela aurait pu être une tragédie de Sophocle mais ici ça se passe en Guyane » écrit-il en note d’intention. Avec quelques éléments scénographiques et des costumes évocateurs, il arrive à recréer cette Guyane sur le plateau, pour laisser se déployer le récit. Et met en place quelques grands moments de théâtre et de tension qui donnent à l’ensemble une saveur étrange, dérangeante et captivante.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 30 mars 2015 Ambiance pesante pour Choco Bé, le nouveau spectacle du metteur en scène grenoblois Benjamin Moreau. Dans la chaleur guyanaise, une famille passe le temps (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X