Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Avenir radieux, une fission française

Théâtre et Danse / Théâtre

De et par Nicolas Lambert Accompagné des vidéos d’Erwan Temple et de la contrebasse d’Eric Chalan, le comédien et metteur en scène interprète 23 personnages pour pointer l’étonnante gestion du nucléaire dans notre pays.

Notre avis : En incarnant tout un tas de personnages, du politicien au directeur de la filière nucléaire française, en passant par le citoyen lambda ou encore le journaliste, Nicolas Lambert s’attaque au sujet sensible du nucléaire, et à la construction depuis une soixantaine d’années du mythe qui l’entoure. Un spectacle de deux heures tour à tour drôle, cynique, acerbe ; mais surtout politique et intelligent, Lambert assumant clairement son propos dans un speech final où il prend la parole en son nom.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 31 janvier 2013 Un spectacle sur le nucléaire pourrait être rébarbatif ou trop technique. "Avenir radieux, une fission française" de Nicolas Lambert est tout le contraire : un documentaire théâtral passionnant qui plonge les spectateurs dans les arcanes de la...
Mercredi 5 septembre 2012 Trois passages cette saison pour Avenir radieux, une fission française, deuxième volet de la (future) trilogie « bleu blanc rouge » de Nicolas Lambert (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X