Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Les Alpes de Doisneau

Expositions / Musées

Avant de devenir ce grand artiste célébré mondialement, Robert Doisneau (1912-1994) exerce le métier de photographe-illustrateur. Ses clichés, réalisés entre le début des années 1930 et la fin des années 1960, répondent aux impératifs de son métier : satisfaire aux exigences de la presse et de l’édition avec des photos qui collent aux envies, aux goûts et aux curiosités des Français. Et dans l’imaginaire collectif de ce milieu du 20e siècle figurent en bonne place les Alpes et la montagne. L’exposition propose de découvrir une sélection de cent vingt images piochées dans le fonds de l'atelier Doisneau à Montrouge, qui ont pour décor le massif alpin, du Tyrol au Mercantour en passant par Grenoble et Laffrey.

Notre avis : Le Musée de l’Ancien évêché a déniché plus d’une centaine de clichés effectués dans ce qui fait la fierté de notre région : les Alpes. Un parcours attendu dont l’intérêt pour les amoureux de Doisneau ou des montagnes est néanmoins indéniable.

Musée de l'Ancien Évêché

2, rue Très-Cloîtres 38000 Grenoble
Tél : 04 76 03 15 25
Jusqu'au 1 septembre 2012 2013
entrée libre

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 16 novembre 2012 Doisneau, grand et fameux photographe français, a plus d’un tour dans son sac… Le Musée de l’ancien évêché a ainsi déniché plus d’une centaine de clichés effectués dans ce qui fait la fierté de notre région : les Alpes. Un parcours ni transcendant,...
Mardi 25 septembre 2012 Chaque année, un petit tour parmi les programmations des musées départementaux nous semble indispensable. Garants de la préservation et de la mise en valeur (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter