Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Mailles

Théâtre et Danse / Danse

Auteure, chanteuse et chorégraphe, Dorothée Munyaneza développe une œuvre ardente, qui part du réel pour saisir la mémoire et le corps. Mailles est le fruit de rencontres artistiques et humaines avec des femmes d’exception, artistes africaines ou afro-descendantes.

Notre avis : Il y a quatre ans, la Britannico-Rwandaise Dorothée Munyaneza nous avait bouleversés avec son spectacle Unwanted sur les femmes victimes de viol lors du génocide des Tutsis au Rwanda, en 1994. La revoici à l'Hexagone avec une proposition engagée pour laquelle elle a convié « plusieurs femmes noires, africaines ou afro-descendantes, à la rejoindre sur scène. Des femmes porteuses d’histoires de peuples longtemps marginalisés, malmenés, ségrégués, longtemps considérés comme insignifiants. Des femmes libres et puissantes. » On vous parlera plus longuement en temps voulu de cette pièce intense et exigeante.

Hexagone

24 rue des Aiguinards 38240 Meylan
Jeudi 2 décembre 2021 à 20h
de 8€ à 22€

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 29 novembre 2021 Dans ses précédentes créations Samedi détente (2014) et Unwanted (2017), Dorothée Munyaneza renouait avec le (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter