Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

La Vie est une fête

Théâtre et Danse / Théâtre

Depuis 15 ans, l’insolente compagnie Les Chiens de Navarre use du rire pour explorer les travers de la société française. Avec La Vie est une fête, nous voici aux urgences psychiatriques.

Notre avis : On les a aimés un peu (Les Armoires normandes) et puis moins (Jusque dans vos bras et le très graveleux Tout le monde ne peut pas être orphelin) : les Chiens de Navarre, dont le casting a pas mal été renouvelé, reviennent avec une création qui se situe essentiellement en hôpital psy pour prendre le pouls de la France. D’ailleurs, le chef de troupe Jean-Christophe Meurisse (co-)amorce le spectacle, dans une phase tribunitienne en détricotant l’actualité (politique) du moment. Tout est séduisant, très bien ficelé et écrit, les personnages fonctionnent, on y croise le fantôme du chanteur Christophe, mais à chaque fois, ce sont sur les plus faibles que la compagnie tape au point que dans une évocation des Gilets jaunes, ce sont les flics qui perdent un œil !

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X