Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Vincent Dedienne

Théâtre et Danse / Humour & Café Théâtre

Qu’écririez-vous à l’adolescent que vous étiez si vous deviez lui envoyer une carte postale ? C’est sur cette question improbable que le comédien débute son nouveau seul en scène. Il y incarne, sur un ton doux-amer, une galerie de portraits excentriques, reflets de notre époque.

Notre avis : Quand la MC2 programme de l’humour, elle fait dans le nec plus ultra avec Un soir de gala, le deuxième seul-en-scène de Vincent Dedienne. Soit un comédien qui, après avoir parlé de lui dans son premier spectacle (programmé, pour la petite histoire, en 2014 dans le cadre des 20 ans du PB), livre ici une galerie de personnages hilarants et tendrement (ou pas) fêlés. Avec, surtout, une écriture affûtée (ce sont de véritables petites histoires et non une simple succession de vannes) et un talent d’interprétation parfait. La classe ultime – et on ne parle pas que de son costard.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X