Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Olivier Masson doit-il mourir ?

Théâtre et Danse / Théâtre

Olivier Masson vit depuis six ans dans un état végétatif. Lorsque l’équipe médicale décide d’entamer une procédure permettant de ne plus le maintenir artificiellement en vie, une guerre éclate au sein de sa famille.

Notre avis : Très largement inspiré par l'Affaire Lambert, bataille juridique et familiale acharnée autour de l’euthanasie, ce spectacle de François Hien est une performance d'écriture pour que les enjeux apparaissent aussi clairement – les cinq acteurs endossent les costumes des avocats, du juge, de la mère, de l'épouse, des médecins, chefs de service… Mais son propos ne nous convainc qu’à moitié dans cette égale mise à niveau de toutes les paroles. Reste le théâtre : figurer la chambre par un simple rideau à demi ouvert et entendre l'épouse expliquer à son aimé la folie de cette situation et les passions qu'elle suscite.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X