Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Seuil

Théâtre et Danse / Théâtre

Jusqu’où la loi du plus fort et du plus dur, peut-elle s’appliquer pour exister au sein du groupe ? Embarquez dans le récit immersif et haletant d’un drame survenu au sein d’un collège.

Notre avis : Prenant comme point de départ la disparition d’un ado qui a laissé sur les réseaux sociaux le message « Vous m’avez tué », Seuil « interroge les mécanismes de violence comme modèle de construction du masculin, les hiérarchies faites entre hommes, et la notion de consentement » (extrait de la note d’intention). Cette pièce de l’autrice Marilyn Mattei, habilement portée sur scène par la compagnie Les Grandes Marées, prend le temps d’installer son propos (quel est le seuil entre soi-disant jeu et harcèlement ?) et se place à hauteur d’ado – le spectacle, tout public, est à voir à partir de 14 ans. Une réussite artistique autant qu’une invitation à la réflexion.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X