Villa Gillet & Le Petit Bulletin
Immersion dans
L’Atelier des Récits 2022
Je recherche Films Salle Recherche libre

Cinéma #Grenoble

Quels sont les films à l'affiche à Grenoble ?
toutes les dates à venir / films sélectionnés par la rédaction
nous avons trouvé 4 résultats

Festival du film court en plein air

Festival du film court en plein air : le film n'est pas à l'affiche à GRENOBLE ce dimanche

Notre avis : Un rendez-vous incontournable pour les Grenoblois, cinéphiles ou simples badauds, toujours prompts à s'asseoir sur le bitume brûlant pour regarder quelques films (la programmation est hyper variée et surprenante) tandis que l'orage tonne sur les massifs. Traditionnellement installé place Saint-André, le grand écran du festival migre cette année au Jardin de ville. Toujours non loin du cinéma Juliet-Berto qui accueille des projections plus tardives.

L'Odyssée de Choum

De Julien Bisaro (Fr-Bel, 0h38) avec Oscar Pauleau...

Choum, la petite chouette vient juste déclore lorsque la tempête la pousse hors du nid. Faisant rouler le second oeuf de la nichée, la voilà qui sélance contre vents et marées, bien décidée à trouver une maman...

L'Odyssée de Choum : le film n'est pas à l'affiche à GRENOBLE ce dimanche

Notre avis : Trois courts métrages à voir sans tarder ! On perçoit chez les auteurs du film-titre linfluence des maîtres nippons contemporains autant que laffirmation dun style autonome. Cest en effet une authentique odyssée, emplie de personnages joliment construits, et dans des décors variés qui est racontée.

Les Crimes du futur

Projection suivie d'une rencontre avec Éric Libiot à l'occasion de la sortie de son livre On a les héros qu'on mérite.

Les Crimes du futur : le film n'est pas à l'affiche à GRENOBLE ce dimanche

Notre avis : Dans Les Crimes du Futur, en compétition au festival de Cannes 2022, David Cronenberg nous projette dans un monde où le corps humain na plus grand chose de naturel, entre modifications génétiques et organes de synthèse. Mais il semble quune nouvelle étape sapprête à être franchie A lissue de la projection, Eric Libiot, chroniqueur à France Inter, au Magazine Littéraire et ancien rédac chef de LExpress, viendra discuter avec le public de ces héros de fiction qui lhabitent, dAlice (au pays des merveilles) au commissaire Maigret, en passant par Batman ou Bob Morane Autant de figures qui lont porté et accompagné à différents moments de sa vie, dont il dresse un inventaire en forme dhommage dans son livre On a les héros quon mérite.

Los Fuertes

Ciné-débat avec l'association Vues d'en Face.

Los Fuertes : le film n'est pas à l'affiche à GRENOBLE ce dimanche

Notre avis : A loccasion de la Quinzaine des fiertés, lassociation Vues den face propose la projection de Los Fuertes, long-métrage chilien qui raconte lémancipation de Lucas. Issu dun petit village du sud du Chili, il se rend au Canada ou, bien évidemment, il tombe fou amoureux dun charmant Antonio, une autre solitude Lun comme lautre doivent faire face à cet amour improviste et ce quil implique. Une histoire devenue très traditionnelle au cinéma, enrichie ici par un décor sublime. A lissue de la projection, un débat est prévu avec Vues den face, qui sactive dans la préparation du prochain festival international du film LGBT+, à lautomne =

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter