Villa Gillet & Le Petit Bulletin
Immersion dans
L’Atelier des Récits 2022
Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Musique #Grenoble

Agenda des concerts et soirées à voir dans les salles à Grenoble
toutes les dates à venir / concerts sélectionnés par la rédaction
nous avons trouvé 8 résultats

Nada Surf

Rock & Pop

Mardi 31 mai 2022 à 20h
La Belle Électrique

Notre avis : Cela doit bien faire 25 ans que Nada Surf se produit au moins une fois par an dans la région hors période Covid, tu connais avec, toujours collé au répertoire comme le sparadrap du capitaine Haddock, ce Popular qui les révéla il y a trois décennies, les nappant d'une malédiction, celle du groupe d'un seul tube. Reste que la discographie du groupe de Matt Caws est à écouter d'un peu plus près tant elle regorge de classiques et de tubes que même l'ombre envahissante de Popular ne parvient pas à cacher tout à fait.

Alcest + Hypno5e + Qoya

Rock & Pop / Metal

Jeudi 2 juin 2022 à 20h
L'Ilyade

Notre avis : Depuis 2007 et la sortie de son premier album Souvenirs dun autre monde, Alcest ne cesse de creuser avec un succès sans cesse renouvelé son alliance atypique entre black métal et sonorités shoegaze. Pour leur passage à lIlyade, ils seront précédés sur scène du très bon quatuor parisien entre doom, sludge et stoner Hangmans Chair.

The Big Ukulélé Syndicate

Chanson

Vendredi 3 juin 2022 à 20h30
Le Coléo

Notre avis : En France, les syndicats ne sont plus guère en odeur de sainteté et plus guère puissants. C'est sans compter sur le Big Ukulélé Syndicate, syndicat grenoblois qui ne défend qu'une cause mais quelle cause : le ukulélé. Soit une dizaine d'instrumentistes venus d'autres horizons musicaux on frôle le supergroupe, en réalité un chanteur, une chanteuse et des danseurs se livrant à de joyeuses manifestations de mécontentement jovial pour défendre leur pratique. Qui aime danser et la guitare hawaïenne y trouvera le bonheur. Dans le cas contraire, on déconseille, forcément.

A breath on your strings

Jazz

Vendredi 3 juin 2022 à 20h
L'Odyssée

Notre avis : Sous ce titre obscur se cache un hommage à Michel Petrucciani, ce petit gars du sud, atteint de la maladie des os de verre, devenu lun des pianistes de jazz les plus étonnants avec son jeu virevoltant et volontairement emphatique. Sachant que ses jours étaient comptés, Michel Petrucciani a vécu à une allure indécente, festoyant à tout va, faisant beaucoup lamour (avec beaucoup de femmes), et surtout, enchaînant les concerts à travers le monde, quitte à se péter des phalanges sur son piano. Plus quau personnage et au virtuose, cest au compositeur que le tromboniste Denis Leloup rendra hommage ce soir-là.

Daniel Balavoine, vivre ou survivre

Chanson

Vendredi 3 juin 2022 à 20h30
Salle des Fêtes de Voiron

Notre avis : Confidence : il est fréquent dentendre jaillir, dans le calme studieux de la rédaction, un grand « Jvais tout casseeeerrrr, si vous savieeeezzzz » ou encore « Jaimerais bien être un oiseeeaaaaauuuuuuu hohoho jsuis mal dans ma peau. » Voilà, cest dit. Là, ils seront plus de quarante artistes à la salle des fêtes de Voiron à faire comme nous, mais en mieux (on espère pour vous en tout cas).

MNNQNS + Structures

Rock & Pop

Vendredi 28 octobre 2022 à 20h
La Belle Électrique

Notre avis : Consonne : n. Consonne : m. Consonne : n. Consonne : q. Consonne : s. Consonne : n. À ce tirage impossible une bande de rockers rouennais a répondu "mnnqns" comprendre : « mannequins » et en a fait un groupe qui monte, remarqué entre autres sur le splendide tribute album que le label régional Teenage Hate a consacré à la légende The Fall. Et bien sûr, sur leur propre ouvrage long-format baptisé Body Positive en 2019. C'est glam, rock, un peu punk, pas mal pop et ça occupe sacrément bien le catwalk indé.

Alkpote

Rap

Samedi 4 février 2023 à 20h
L'Ilyade

Notre avis : Si certains ne retiennent dAlkpote que son goût pour les punchlines salaces, les gimmicks outranciers et la provocation, « LEmpereur du Sale » nen reste pas moins avant tout un rappeur au talent sidérant et à lunivers dune imagination débordante, dont le flow démentiel lui permet de sapproprier les instrumentaux les plus divers avec une aisance quasi-surnaturelle. Plus de quinze ans après son émergence au sein du collectif Néochrome, le rappeur dÉvry-Sur-Seine na rien perdu de sa vitalité au micro, et on est bien les premiers à sen réjouir.

The Sound Of U2

Rock & Pop

Vendredi 17 mars 2023 à 20h30
Summum

Notre avis : Connaissez-vous la différence entre Dieu et Bono ? Dieu, lui, ne s'est jamais pris pour Bono. The Sound of U2, qui, dans la grande tradition du tribute band, se fait une carrière en singeant ses idoles, si. Une véritable industrie en soi illustrant cette vérité très musicale que faute de grives on mange des merles. Oui, mais voilà, parfois, bien accommodé, les merles peuvent largement faire la blague. C'est le cas de Beyond The Music, imitateurs quasi officiels des auteurs de The Joshua Tree.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter