Scènes #Grenoble
Agenda des événements à voir dans les salles de théâtre et de danse de Grenoble
toutes les dates à venir / spectacles sélectionnés par la rédaction
nous avons trouvé 4 résultats
Les 12 travelos d'Hercule
Spectacles Divers / Cabaret
Vendredi 27 mai 2022 à 20h30
La Bobine
Notre avis : Et voici un spectacle qui fait plaisir à voir ! Soit des comédiens qui, le temps d’une soirée, deviennent des drag-queens et font du play-back sur des chansons très variées. Comme ça, ça semble facile, mais oh que ça ne l’est pas ! Et c’est surtout parfaitement exécuté et très drôle. Bref, on adore, comme on l'a maintes fois écrit dans ces pages !
Le Panthéon de Pythie
Théâtre
Dimanche 29 mai 2022 à 15h, 16h30 et 18h
Ludothèque municipale
Notre avis : Dans le cadre d’un vaste projet autour de la mythologie mené par la compagnie iséroise des Gentils, une comédienne organise une vite guidée – qu’on imagine déjantée – d’une exposition de (splendides) portraits-maquillages évoquant justement la mythologie et réalisés par l’un des membres des Gentils. « Comme une concierge d'autrefois, Madame Pythie vous racontera des anecdotes sur tous ces Dieux qu'elle a fréquentés. »
Ballet du Grand Théâtre de Genève
Danse
1 juin et 2 juin à 20h
La Rampe
Notre avis : La salle échirolloise spécialisée dans la danse propose, pour clôturer sa saison, une grande forme (vingt-deux interprètes au plateau tout de même) du prestigieux Ballet du Grand Théâtre de Genève. Avec, aux manettes, la chorégraphe Joëlle Bouvier qui s’attaque à Roméo et Juliette, tragédie devenue ballet grâce à Prokofiev.
Jean-Rémi Chaize
Humour & Café Théâtre
Du 23 au 25 juin 2022, à 20h30
La Basse Cour
Notre avis : Après le remarquable On n'est pas des chiens (qui avait eu droit à la une du Petit Bulletin, tout de même !), le comédien et humoriste Jean-Rémi Chaize revient avec ce spectacle où il anticipe sa mort. L'occasion, une nouvelle fois, d'inviter sur scène toute une galerie de personnages, dans la tradition de ces seuls-en-scène théâtraux où chaque sketch est pensé comme une petite pièce. « À la base, j'avais juste envie de jouer des personnages certes avec un petit potentiel comique, mais qui soient aussi tragiques ; un peu abîmés, cabossés, pas forcément, entre guillemets, normaux. Du coup, ils en deviennent drôles malgré eux », nous racontait-il en 2017. On a hâte d'en rencontrer de nouveau !