Laurent Gauriat et Joël Cuoq : this is the radio

CONNAITRE | Rencontre avec les auteurs de "Journaliste radio – Une voix, un micro, une écriture" samedi 9 avril à partir de 16h30 à la librairie Arthaud

Charline Corubolo | Mardi 5 avril 2016

Si on rembobine l'oreille jusqu'en 1979, Video killed the radio star assène le groupe anglais The Buggles. Une funeste prédiction que les stars de la radio ont su chasser des antennes pour continuer à faire vibrer, des ondes hertziennes jusqu'aux numériques, l'auditeur avide d'informations et féru d'histoires (surtout celles de Pierre Bellemare). Laurent Gauriat, rédacteur en chef de France Bleu Gard-Lozère, et Joël Cuoq, ancien rédacteur en chef de France Bleu Drôme-Ardèche, livrent les secrets de cette réussite vocale collective dans Journaliste radio – Une voix, un micro, une écriture.

Destiné aux étudiants en journalisme mais s'adressant à tous les amoureux/curieux de la bande FM, l'ouvrage balaie l'histoire, l'évolution et la construction du premier média de confiance en France (selon un sondage réalisé par TNS Sofres en 2013) à travers une approche didactique (exercice, témoignage, glossaire). Les deux auteurs seront ce samedi 9 avril à partir de 16h30 à la librairie Arthaud pour une séance de dédicace, en stylo et en voix.


Laurent Gauriat et Joël Cuoq

Auteurs de "Journaliste radio - Une voix, un micro, une écriture"
Librairie Arthaud 23 Grande Rue Grenoble
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter