John-Harvey Marwanny, un conseiller pour la vie

CONNAITRE | « Inventeur du concept de développement personnel sans douleur, spécialiste du bien-être pour tous, moi, John-Harvey Marwanny, je vous propose d’accéder à l’épanouissement individuel le plus absolu » explique son site internet. Ce drôle de personnage sera jeudi à la librairie les Modernes pour un « super quizz manger ». C'est-à-dire ?

Jean-Baptiste Auduc | Lundi 17 octobre 2016

Une moustache et un postiche. Voilà en deux mots John-Harvey Marwanny, maître du développement personnel sans douleur qui débarque à Grenoble pour un soir. Une notion un peu floue ? Il nous éclaire : « C'est un concept développé par la Marwanny Corporation, et qui a pour but d'aider les gens à s'épanouir dans la vie. » L'artiste burlesque use donc de tous les moyens, dont des conférences musicales, pour faire passer son message. On peut y découvrir d'improbables powerpoints où les slides de chats se mêlent aux grands concepts de management. En intermède, il enchaîne sur des chansons aux textes dévastateurs : il veut « tuer un banquier, faire taire Laurent Ruquier, brûler quelques hypermarchés ».

Sinon, la Marwanny Corporation édite aussi tout un tas de livrets, dont le superbe – accrochez-vous – Brillez de mille feux dans les dîners mondains grâce aux trésors de la connaissance de John-Harvey Marwanny. À la librairie les Modernes, JHM présentera un quizz, appuyé sur son opuscule. Le thème sera la nourriture. Alors attendez-vous à des questions loufoques sur l'anthropophagie ou les glaces parfumées à la viande de cheval. « Je ne serai pas là pour vendre ma salade, mais surtout pour donner de la connaissance aux gens. Une sorte de contrôle de connaissance » assure-t-il modestement. Les vainqueurs se verront offrir l'apéro.

Super quizz manger avec Marwanny
À la Librairie les Modernes jeudi 20 octobre à 18h30


Super quizz manger

Avec Marwanny
Librairie Les Modernes 6 rue Lakanal Grenoble
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter