Prenons le temps au Magasin des horizons avec "Slow is beautiful"

Charline Corubolo | Lundi 19 juin 2017

Depuis son changement de direction, le centre national d'art contemporain de Grenoble arpente des chemins de traverses, dont celui du rallongement de nom qui illustre toutes les ambitions de la nouvelle équipe : le Magasin des horizons. Et des horizons novateurs, l'institution ne cesse d'emprunter. Après une Nuit des idées effervescente, des Sororales mystiques, un Grand Rassemblement plurisdisciplinaire, place à quatre jours de ralentissement dans et hors du Magasin, mais aussi au parc Marliave tout proche.

L'évènement Slow is beautiful, prévu du mercredi 21 au samedi 24 juin, est ainsi consacré à la lenteur et la pause. « Marche zen, performances, concerts, flâneries urbaines, lectures, course de lenteur et conversation de jardin » : tout est prévu pour décélérer dans cette société de la rapidité et s'interroger sur nos modes de vie en présence d'artistes et d'acteurs locaux. De nouveaux horizons artistiques et humains réjouissants, même si en aficionados de l'art contemporain, nous regrettons le temps des expositions, propices eux aussi à la lenteur de la contemplation et de la réflexion. Mais sans doute reviendra-t-il ?


Slow is beautiful

Journées internationales consacrées à la lenteur, au ralentissement et à la pause. Concerts, performances, ateliers, conversations de jardin, flânerie urbaine, projections, course de lenteur... avec Fanny de Chaillé & Christophe Ives, Catherine Contour, Julia Eckhardt, Nancy Holt...
Le Magasin des Horizons Site Bouchayer-Viallet, 8 esplanade Andry Farcy Grenoble
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter