Le vélo à l'honneur ce week-end avec le festival Velopolis

Aurélien Martinez | Mardi 15 mai 2018

Photo : Les Triplettes de Belleville


« Le Vélo sous toutes les cultures » : tel est le sous-titre de Velopolis, mini festival de deux jours prévu à l'anneau de vitesse du parc Paul-Mistral samedi 19 mai de 10h à 22h et dimanche 20 mai de 10h à 18h histoire de lancer en grande pompe l'événement métropolitain Faites du vélo – prévu, lui, jusqu'au 10 juin. Avec, au programme, des démonstrations (freestyle, trial…) qui devraient en mettre plein la vue ; des ateliers d'initiation (VTT, vélo urbain, draisienne…) pour, plus tard, en mettre plein la vue ; un espace game grandeur nature (un jeu de piste à faire à vélo) ; des animations, des projections de films en plein air…

À noter que le festival sera aussi présent à la Caserne de Bonne le samedi de 14h à 19h avec un programme plus réduit. Plus d'infos sur ce temps fort gratuit sur www.velopolis.fr


Festival Vélopolis

Événement pour le lancement de la Faites du Vélo sur la Métropole
Parc Paul-Mistral parc Paul-Mistral Grenoble
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

Quand Grenoble s’anime avec les beaux jours

GUIDE URBAIN | Le printemps et ses (potentiels) beaux jours sont là. Voici donc un agenda d’événements urbains à vivre en mai et juin. Suivez-nous.

La rédaction | Mercredi 9 mai 2018

Quand Grenoble s’anime avec les beaux jours

Du vélo en veux-tu en voilà Du 14 mai au 10 juin, le vélo sera à l’honneur dans l’agglo grenobloise, au passage de plus en plus vélo-compatible. « Chaque année, Faites du vélo propose durant plus d'un mois une programmation multiple allant de la simple balade en ville à la compétition de sports extrêmes en passant par un escape game géant ou encore une randonnée vélo-botanique. » Notons aussi l’événement Vélopolis qui aura lieu les 19 et 20 mai à l’Anneau de vitesse du parc Paul-Mistral et qui promet d’en mettre plein la vue. Programme complet de la manifestation sur www.faitesduvelo.com. De la musique sur un parking Vendredi 18 et samedi 19 mai, c’est à l’Esplanade de Grenoble que ça se passera, avec le retour du festival Magic Bus. Côté prog, on sera sur des gros noms comme Puppetmastaz, Sergent Garcia ou encore Kumbia Boruka. Et côté ambiance, ce sera comme chaque année : sympathique !

Continuer à lire