Les Banquets du réel : cinéma parlant avec l'asso À bientôt j'espère

« Trois semaines, onze documentaires, une grande tablée » : voilà comment l’association grenobloise À bientôt j’espère, qui promeut un cinéma différent montré de façon différente, annonce son événement Les Banquets du réel prévu du mercredi 23 janvier au vendredi 8 février au Midi/Minuit, petite salle du quartier Saint-Laurent. « Une aventure cinématographique et culinaire pour 20 spectateurs-mangeurs » organisée les mercredis, jeudis et vendredis soir, ainsi que les dimanches après-midi, avec à chaque fois la projection d’un documentaire en prise directe avec le réel : le monde ouvrier, la situation en Ukraine, la révolution syrienne… Mais aussi d’autres plus anciens, comme un du metteur en scène culte Peter Brook tourné en 1967.

« On a voulu créer des dispositifs où il y a de la place pour parler et se rencontrer autour du cinéma documentaire, un des cinémas les plus vivants et inventifs, un cinéma qui parle de nous, les humains » nous expliquait il y a quelques années l’un des membres de l’association. C’est toujours le cas.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X