Le Grindmarket ? « Un marché audacieux, ludique et déluré »

Grind market #8

L'Heure Bleue

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Événement / Dimanche 3 mars, le très rock’n’roll Grindmarket convie tous les amateurs de créations et d’animations « singulières et barrées » à l’Heure bleue de Saint-Martin-d’Hères pour une huitième édition « qui ne devrait pas manquer d’humour » selon RuBy-e, présidente de l’association Megagrawww Prod qui organise l’événement. Elle nous en dit plus.

Cette année encore, il y aura du monde pour nous accueillir au Grindmarket, avec pas moins de quarante créateurs et artisans qui présenteront le fruit de leur imagination. Photographie au collodion humide, ferronnerie d’art, cigare box, meubles fabriqués avec des matériaux recyclés, objets de déco rigolos, bijoux originaux, corsets… « Il y en aura pour tous les goûts » assure RuBy-e, créatrice de bijoux et surtout organisatrice de l’événement.

Pour la deuxième édition consécutive, ce marché « audacieux, ludique et déluré » prendra ses quartiers à l’Heure bleue, grande salle de spectacle de Saint-Martin-d’Hères. « Le lieu est magnifique et plus adapté que le boulodrome de Grenoble où nous étions avant. Il y a tout ce qu’il faut sur place : une vraie scène, de bonnes installations pour le son et la lumière, de bons techniciens... C’est parfait pour les spectacles qui rythment la journée. »

« Pièces uniques, circuits courts et recyclage »

Créé en 2012, le Grindmarket est né d’un constat. « Quand je me suis lancée dans la création de bijoux, je me suis rendu compte que je ne rencontrais pas forcément mon public dans les marchés traditionnels. En créant le Grindmarket, l’idée était d’offrir une tribune à des créateurs atypiques et de proposer des animations un peu rock’n’roll afin d’attirer des personnes qui correspondent aux créations. » À travers cet événement, l’organisatrice veut aussi promouvoir « la vente de pièces uniques ou produites en microsérie, les circuits courts et le recyclage ». « C’est important pour nous de sensibiliser le public à une autre forme de consommation. Les objets proposés racontent une histoire, ils sont de bonne qualité et fabriqués en France. »

Comme l’an passé, le ton de la journée sera donné par la "drag queer" parisienne Lolla Wesh, qui présentera aussi pour l’occasion un extrait de son "one-queer-show". « Elle animera le marché aux côtés de Reuno, chanteur du groupe Lofofora. Avec leurs personnalités extravagantes, ils devraient former un duo détonnant. » À l’affiche également : du hula-hoop avec l’artiste burlesque Lila Chupa-Hoops, du jonglage avec le "pyro clown" El Nikito, la réalisation d’un tatouage à quatre mains filmé et projeté sur grand écran, une exposition de photos vintage brodées par Manon Weiser, une diseuse de bonne aventure et « bien d’autres surprises ». Assurée par 10g LeFourb’, l’ambiance musicale fera la part belle à « tous les styles de rock ». La journée s’achèvera sur une note punk avec le concert du groupe grenoblois Monsieur Machango qui « jouera des reprises très fédératrices de morceaux connus ».

Grindmarket #8
À l’Heure Bleue (Saint-Martin-d’Hères) dimanche 3 mars de 11 h à 19 h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 13 janvier 2014 Quatrième édition déjà pour le GrindMarket, marché de créateurs rock’n’roll alternatifs organisé par Megagraww Créations et l’asso Mouchettes dont le succès ne se (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X