Sample Space Design : musique, culture et architecture

Événement | Voilà le vaste (et alléchant) programme de la journée organisée vendredi 12 avril à l'École nationale supérieure d'architecture de Grenoble.

Damien Grimbert | Mardi 9 avril 2019

C'est un événement culturel, scientifique et festif d'une ambition peu commune (par son approche, résolument transdisciplinaire, mais également par ses thématiques, aussi novatrices que rarement abordées) qui se déroulera vendredi 12 avril à l'École d'architecture de Grenoble sous l'intitulé Sample Space Design. Jugez plutôt : une table ronde réunissant des architectes, DJs et producteurs de musique, un atelier d'expérimentation de "hardware" (machines, synthétiseurs…), des projections de films et documentaires sur la culture et les espaces alternatifs underground... Et, en point d'orgue, une série de trois conférences aux intitulés hautement alléchants : "Musique électronique et cinéma", "Cerveau et perception musicale" et "Architecture de la dance : un regard croisé sur l'architecture et les cultures dans la musique".

Mais ce n'est pas tout : la nuit venue, place cette fois à la dimension festive, avec le CarparkProject V. 2.0, soit une gigantesque soirée dans un ancien parking entièrement scénographié pour l'occasion, au cours de laquelle se succéderont têtes d'affiches techno (Jeff Amadeus, Matthieu F., Maxime Dangles, Paul Nazca), hip-hop (Kohndo), breaks, afro et house jusqu'au petit matin. Elle n'est pas belle, la vie ?

Sample Space Design
À l'École nationale supérieure d'architecture de Grenoble ​vendredi 12 avril


Musique électronique et cinéma

Par Olivier Pernot, journaliste culturel
École d'Architecture 60 avenue de Constantine Grenoble
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter