Et si on en profitait pour manger local ?

Consommation / Les alternatives aux courses classiques et anxiogènes en grande surface se multiplient en cette période. Un groupe isérois sur Facebook s'est créé et les institutions communiquent sur les solutions d'approvisionnement locales, en direct du producteur au consommateur. C'est le moment de changer !

Créé alors que le confinement commençait à peine, le groupe Facebook Du producteur au consommateur 38 se veut un espace de partage de bons plans, d'idées et d'initiatives locales. Ainsi, la page ne se limite pas à lister les producteurs déclarés de l'agglomération, mais joue aussi la carte de la solidarité en proposant aussi de mettre en relation « les gens qui auraient des denrées à donner / vendre ». Bon esprit, mais attention de votre côté à ne pas perdre votre esprit critique en prenant soin de vous renseigner sur les prix et d'appliquer les précautions d'usage lors d'achats et de transactions sur Internet.

Le groupe permet de faire des offres, de répondre à des demandes précises, de partager ses pistes et ses idées, ainsi que de rechercher des bons plans par ville et secteur géographique. Encore une fois, gare aux arnaques potentielles, même si le groupe nous a semblé plutôt bien géré. Plus officiellement, la Métro propose une liste très complète des solutions pour manger local : producteurs de l'agglomération, magasins de producteurs, AMAP, épiceries ou paniers en ligne et marchés de producteurs.

Infos pratiques

> Annuaire des producteurs locaux, AMAP, magasins de producteurs de la Métro
> Groupe Facebook Du producteur au consommateur

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 17 octobre 2023 L'édito du Petit Bulletin n°1221 du 18 octobre 2023.
Mercredi 6 septembre 2023 C’est littéralement un boulevard qui s’offre au cinéma hexagonal en cette rentrée. Stimulé par un été idyllique dans les salles, renforcé par les très bons débuts de la Palme d’Or "Anatomie d’une chute" et sans doute favorisé par la grève affectant...
Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 13 février 2023 Dans la catégorie humoriste nonchalant, on demande le pas encore trentenaire Paul Mirabel, drôle de Zèbre (c’est le nom de son spectacle) qui cartonne depuis (...)
Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X