Django version électro

La vie est faite de petits plaisirs qui égaient nos tristes journées. Ainsi, quand entre trois coups de téléphone et quatre mails, on a laissé échapper une oreille pour écouter le son de Caravan Palace, on a été plus qu’agréablement surpris. Caravan Palace, c’est du jazz manouche des années 30 à la sauce électro, et c’est diablement efficace. On pense un peu à la BO des Triplettes de Belleville à la première écoute, on fait le parallèle avec ce que Gotan Project a fait du tango, avant de découvrir un univers encore plus bigarré et totalement exaltant. Fruit de la rencontre entre trois musiciens (un violoniste, un guitariste et un contrebassiste), tous les trois compositeurs d’électro et passionnés par la musique de Django Reinhardt, le groupe formé en 2005 a été rejoint par une chanteuse haute en couleur, un scratcheur et un clarinettiste. Leur premier album, sorti en fin d’année dernière, est habilement construit, très chaleureux et dansant : la BO idéale de cet hiver glacé. Nos nouveaux amis seront en live mercredi à Seyssinet-Pariset, et au vu des vidéos glanées sur le web, ça promet de dépoter sévère (le groupe, succès du dernier Printemps de Bourges, tourne depuis un petit bout de temps, grâce à un bouche à oreille d’enfer). Des découvertes musicales aussi fortes que celle-ci, on en demande tous les jours. Aurélien MartinezCARAVAN PALACE
Mercredi 21 janvier à 20h30
au Centre culturel Jean-Jacques Rousseau (Seyssinet-Pariset)

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.
Vendredi 3 juin 2022 « Bonjour. Malheureusement nous ne disposons pas de captation. » C’est dommage. Car à défaut d’avoir pu le découvrir en présentiel, on aurait beaucoup aimé, (...)
Lundi 9 mai 2022 Trois ans après sa dernière “édition normale“, le Festival du cinéma italien de Voiron est enfin de retour au printemps en salle. Avec un programme dense, des invités et… sa désormais célèbre pizza géante. A tavola !
Vendredi 22 avril 2022 Récemment enrichi de trois nouvelles sorties, le label grenoblois Stochastic Releases accueille depuis quinze ans divers projets musicaux pointus aux esthétiques musicales radicalement différentes, que seule réunit la sensibilité artistique de son...
Lundi 9 mai 2022 Déjà en terrain conquis lorsqu’on entend pâtes fraîches fabriquées sur place, alors imaginez quand ce savoir-faire est offert en continu à la vue d’une clientèle (...)
Vendredi 22 avril 2022 Envie de faire la fête et danser ? On a pour vous deux recommandations le 29 avril, et une le 7 mai. C'est parti !  

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter