All night long

Nichée dans le quartier Berriat, CitéDanse effectue depuis dix ans un travail considérable autour de la danse, en développant un espace de recherche chorégraphique et en permettant la confrontation directe entre artistes et public. L’association est ainsi née en 1999 de l’imaginaire des trois chorégraphes Anne-Marie Pascoli, François Veyrunes et Sylvie Guillermin (mais cette dernière a quitté le navire en 2002, remplacée par Cathy Cambet, qui a développé tout un travail avec les jeunes), ce qui plaça d’emblée le projet sur des rails artistiques et de création. Le but des fondateurs a aussi été de diversifier les approches, en travaillant avec des psychologues, sociologues, philosophes, enseignants… pour élargir le champ de réflexion (on se souvient de leurs soirées l’année dernière autour du handicap). Actuellement, CitéDanse offre un espace artistique considérable par le bais de diverses manifestations, comme les Soirées champs croisés, les Regards en cours (suivre l’élaboration d’une création) ou encore en proposant divers stages et formations. Pour célébrer ses dix ans en fanfare, CitéDanse organise une nuit (jusqu’à trois heures du matin) avec les artistes qui ont jalonné le parcours du collectif. On retrouvera ainsi des chorégraphes bien connus dans l’agglo, qui proposeront des spectacles en continu (avec quelques-uns non dansés, histoire de rester dans l’hétéroclisme initial de CitéDanse), dans divers lieux (le public ne pourra donc pas tout voir). Et tout le monde aura rendez-vous à une heure du matin pour un bal, histoire de bien terminer la nuit.
AM

UN SOIR, UNE NUIT : CITÉDANSE FÊTE SES DIX ANS !
Vendredi 9 octobre dès 19h, au studio et à l’Ampérage

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 10 décembre 2019 Né du souhait de réfléchir à la place que son art occupe dans la cité, le collectif CitéDanse fête ses vingt ans les 20 et 21 décembre. L’occasion d’une nouvelle rencontre avec le public, qui s’annonce aussi intense qu’agréable. 
Mercredi 20 avril 2016 Mercredi 27 avril à 20h, l’association grenobloise CitéDanse investit le cinéma le Méliès pour la projection de Before we go de Jorge León. Un documentaire de 2014 (...)
Jeudi 9 février 2012 L’équipe du collectif grenoblois CitéDanse poursuit l’aventure débutée la saison passée sur les croisements possibles entre danse et philosophie. L’occasion d’une rencontre pour en parler, et pour revenir avec eux sur l’esprit CitéDanse, en marche...
Vendredi 4 février 2011 Trois autres propositions cette semaine à même d’exciter l’amateur de danse contemporaine. AM
Lundi 28 juin 2010 Pour « finir la saison en beauté » ce jeudi 1er juillet, l’association CitéDanse propose une soirée découpée en deux temps. D’abord, un moment de recherche avec (...)
Lundi 9 mars 2009 Les aficionados de Jean-Claude Gallotta seront d’accord : des personnes handicapées peuvent très bien danser (le dernier spectacle du chorégraphe grenoblois (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter