Bowling for the Bobine

Ça y est, c’est acté, c’est le futur, on ne peut pas le combattre : la Bobine bouge de la rue Clément et s’installe dans ses nouveaux locaux, pour une ouverture prévue le 11 janvier. FC

Vertement encouragée à libérer ses murs de la Cour Charly depuis juin 2007, suite aux pressions d’un proprio pas vraiment soucieux de se pencher sur la validité socio-culturelle du projet, la Bobine avait fini par trouver une solution de repli inespérée en investissant les locaux de l’ancien Bowling du boulevard Clémenceau. Grâce au soutien des bénévoles de l’asso Projet Bob et des bonnes volontés désireuses de soutenir ce qui est devenu, au fil des années, un véritable oasis pour la scène locale, le lieu est aujourd’hui quasiment prêt, à quelques finitions près.

Augmentation de la jauge comme de l’espace restauration, passage à quatre studios de répétition et un d’enregistrement, sans oublier une terrasse ouverte sur le parc Paul Mistral, il devrait rayonner pleinement dès son ouverture, programmée le 11 janvier. Les premiers concerts auront lieu les 22 (avec Jim Murple Memorial et The Afrorockerz) et 23 (avec Bratsch et Marià) janvier ; l’inauguration officielle se tiendra quant à elle le 6 février, avec au programme des visites guidées débridées concoctées par les trublions de la compagnie Un euro ne fait pas le printemps, un bal avec les Doc Mad, et une fin de soirée qui, selon des sources excellemment fiables, devrait s’achever en boum.

Tout doit disparaître

En attendant ces célébrations de bon ton, le départ de la rue Clément s’organise, en partie de façon festive, histoire de tourner la page tout en restant synchrone avec l’identité du lieu, largement basée sur des notions d’émulation artistique à tout crin. Ce jeudi se tiendra ainsi l’ultime double concert des locaux de la Cour Charly, avec à l’affiche les genevois de Hell’s Kitchen (photo) et leur blues rauque à souhait, à même de faire sautiller l’auditoire avec toute la déraison requise pour l’occasion, suivi des bricolages électro blues de Monofocus, au potentiel scénique tout aussi prometteur.

Le samedi scellera définitivement la fin des activités rue Clément, avec une soirée entièrement conçue par les bénévoles de l’association sur le thème du départ et de la démolition – événement oblige, les places seront limitées, soyez donc prévoyants…

La Bobine déménage
Jeudi 17 décembre à 20h30, double concert de clôture avec Hell’s Kitchen et Monofocus Samedi 19 décembre dès 18h, dépendaison de crémaillère en entrée libre (conseil : venez tôt…)

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 17 octobre 2023 L'édito du Petit Bulletin n°1221 du 18 octobre 2023.
Mercredi 6 septembre 2023 C’est littéralement un boulevard qui s’offre au cinéma hexagonal en cette rentrée. Stimulé par un été idyllique dans les salles, renforcé par les très bons débuts de la Palme d’Or "Anatomie d’une chute" et sans doute favorisé par la grève affectant...
Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 13 février 2023 Dans la catégorie humoriste nonchalant, on demande le pas encore trentenaire Paul Mirabel, drôle de Zèbre (c’est le nom de son spectacle) qui cartonne depuis (...)
Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X