5e Rencontres du cinéma italien

Ce n’est pas parce qu’on vous en causera plus largement la semaine prochaine, au coin du feu, un verre de scotch à la main, qu’il faut bouder votre plaisir. Donc : toujours à l’instigation de la valeureuse association Dolce Cinema, les 5e Rencontres du Cinéma Italien de Grenoble, focalisées cette année sur la figure ô combien tutélaire de Federico Fellini, débutent cette semaine, avec un très attendu ciné-concert à la Source de Fontaine ce vendredi 12 novembre à 20h30 autour du sketch Toby Dammit (extrait de l’anthologie Histoires Extraordinaires, inspirée des œuvres d’Edgar Allan Poe - photo), avec le toujours superbe et fringant Terence Stamp. Du maestro, on pourra voir l’intégralité des longs-métrages, des expositions retraçant ses amours pour le cirque et les femmes ainsi qu’un aperçu du tournage de la Dolce Vita, et moult invités se presseront pour commenter une filmographie essentielle à l’Histoire du 7e art. ça se passe jusqu’au 28 novembre un peu partout dans l’agglo, plus de renseignements sur www.dolcecinema.com.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 2 novembre 2021 Après les expédients (efficaces) imaginés l’an passé pour réduire l’impact de la pandémie sur son activité, retour aux fondamentaux pour l’association Dolce Cinema. (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X