Soirées à venir

LA SOIREE DU MOIS : EROL ALKAN
Attention, pointure ! À la fois DJ, producteur, remixeur, promoteur de soirées et patron de label, Erol Alkan s’est imposé en l’espace d’une quinzaine d’années comme l’une des figures les plus marquantes des nuits londoniennes, et l’un des mètres-étalons de la dance music mondiale. Son principal accomplissement : avoir réintroduit goût pour l’innovation, esprit rock’n’roll, et culture indie dans la scène club anglaise de la fin des années 90 alors dominée - en surface du moins - par la house à paillettes, la trance FM, et les carrés V.I.P. pour gominés friqués. Jeune hipster d’origine chypriote passionné de musique, Erol Alkan, âgé d’une vingtaine d’années, décide de changer la donne. En 1997, il crée les soirées Trash, et transforme rapidement ces dernières en véritables baromètres des nouvelles tendances : il accueille la première vague électro-clash, lance la mode des bootlegs (son Kylie Minogue vs New Order est l’un des premiers classiques du genre), accompagne le revival rock, encourage les débuts de la nu-rave… Et s’impose par le biais de ses sets ultra-énergiques et éclectiques au possible comme un DJ incontournable. Aussi accro aux riffs de guitare qu’à l’électro et la dance music, Erol Alkan ne s’arrête pas en si bon chemin. Auteur d’un nombre improbable de remixes pour les principaux groupes du moment (en son nom propre ou sous l’alias Mustapha 3000), il décide de passer à l’étape suivante. En 2007, il arrête les soirées Trash au sommet de leur gloire, crée son propre label Phantasy Sound, et se lance pleinement dans la production, pour des groupes de rock comme The Long Blondes, Mystery Jets, ou Late Of The Pier, mais également, aux côtés de son compère Richard Norris, pour leur projet commun Beyond The Wizard's Sleeve. Artiste hyperactif, passionné et versatile, Erol Alkan incarne à la perfection les principales évolutions musicales de ces dix dernières années. Si vous aimez un tant soit peu l’électro, le rock ou la pop, il y a de très fortes chances pour que son premier passage à Grenoble vous enthousiasme au plus haut point. Erol Alkan & Je Déteste La Musique Samedi 21 mai au Bar MC2

A NE PAS MANQUER NON PLUS
Lumières sur la Bastille
Au-delà des artistes mis en avant en Une de ce numéro, le festival sera également l’occasion de danser sur le jazzy dubstep de Jazzsteppa (photo), la dubby drum’n’bass de Iphaze, les breakbeats acérés de Noone, et surtout les gros sons techno/hardtechno des vétérans Noisebuilder et Jeff23, comme à la grande époque… C’est dit !
Vendredi 6 mai à la Bastille

DJ Goodka
On ne le présente plus, mais ça ne nous empêche pas de continuer à vous vanter les mérites de ses sets toujours aussi imparables : DJ Goodka est de retour pour une 6e Soul Drak Party, autour d’une sélection hip hop, soul, funk, breaks, new disco & électro-funk. Avis aux amateurs !
Vendredi 6 mai au Drak-Art

Lite Licht
A l'occasion des 5 ans d'Hétéroclite, le magazine mensuel gratuit "gay mais pas que", Lite Licht invite pour fêter l’événement le collectif Middlegender pour une soirée indie rock, post punk, électro pop et riot grrrl. Aux platines, Tux, Workin Girl, Miss Francis, Les Soeurs Karamazov et DJ Supérette.
Vendredi 6 mai au George V

Craquage
Pour cette nouvelle soirée initiée par le collectif Sound Disciples, on retrouvera aux platines DJ Gosh, Grand Many Too, Micloud & Koons, DJ Mart-One, L Nikitch… Sans compter Vinz et Koalbert pour une session Live Painting, et Captain Dudley Smith à la vidéo. Au programme, hip-hop, funk, dancehall, turtablism, dubstep, drum’n’bass, minimale et bass music... De quoi satisfaire tous les goûts.
Samedi 7 mai au Drak-Art

Avalanche 2
Pour sa deuxième édition, la soirée Avalanche accueillera les « beats acerbes, congas et autres synthés perturbants » du jeune duo grenoblois les Tontons Swaggers, l’électro new school d’Iron Toyz, la tech-house subtile du duo parisien Square Mode (photo), et enfin la techno sombre aux influences nipponnes de Tchong. Un bien beau plateau.
Vendredi 13 mai au Drak-Art

Eric Borgo
Résident au D-Club à Lausanne, proche d’Oxia et du label Goodlife, et auteurs de maxis sur les labels 8bit et Tsuba, le Suisse Eric Borgo sera de retour à Grenoble, pour un DJ-set entre house et techno aux côtés d’Alban.
Samedi 14 mai au Bar MC2

Comic Strip
Auteur d’un hip-hop festif, déconneur et irrévérencieux influencé par l’électro et la pop, le duo Comic Strip n’est pas sans rappeler les défunts Svinkels, dont il a d’ailleurs déjà assuré la première partie. Il sera l’invité de la nouvelle soirée organisée par l’équipe de Monkey Biz, où l’on retrouvera également la bass music du crew Bass Jump (Don Germano & Matt Tracker), et la sélection reggae-dancehall du Bassroom Sound. A ne pas manquer !
Samedi 14 mai au Drak-Art

Kiko
En activité depuis maintenant 15 ans, et auteur d’innombrables tracks pour les labels International Dj Gigolo, Goodlife, Confused, Rekluse, Datapunk, et bien d’autres encore, Kiko sera de retour aux platines pour diffuser ses sonorités tech-house groovy aux côtés d’Acid Soda et de Dani Llonga. Venez nombreux !
Samedi 28 mai au Bar MC2

What The F_ck ?
Pour la nouvelle édition de sa soirée What The F_ck ?, Lite Licht invite le collectif Play ! pour une soirée placée sous le signe de la tech-house et de l’électro-techno. Aux platines, Delph’In, DJ Toy et Cy’Jay… Enjoy !
Samedi 28 mai au George V

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 17 octobre 2023 L'édito du Petit Bulletin n°1221 du 18 octobre 2023.
Mercredi 6 septembre 2023 C’est littéralement un boulevard qui s’offre au cinéma hexagonal en cette rentrée. Stimulé par un été idyllique dans les salles, renforcé par les très bons débuts de la Palme d’Or "Anatomie d’une chute" et sans doute favorisé par la grève affectant...
Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 13 février 2023 Dans la catégorie humoriste nonchalant, on demande le pas encore trentenaire Paul Mirabel, drôle de Zèbre (c’est le nom de son spectacle) qui cartonne depuis (...)
Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X