Explosion visuelle

C’est un fait : le chorégraphe Philippe Découflé est une référence hexagonale, connue et reconnue au-delà du simple cercle des amateurs de danse contemporaine. Car ses spectacles, audacieux et généreux, restent longtemps gravés dans la mémoire des spectateurs, très souvent conquis. Sa venue à la MC2 mi-décembre avec Octopus, sa dernière livraison en date, s’apparente ainsi à un cadeau de Noël avant l’heure. Soit une série de huit tableaux imagés et joyeux fonctionnant pleinement, portée par des interprètes remarquables, et par le musicien Nosfell, qui emmène le résultat dans des contrées plus atypiques, évitant alors la redite que ce genre de proposition visuelle sous-entend.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 20 décembre 2013 L’exercice de la pièce best of est souvent risqué. Mais quand l’entreprise est réalisée avec humilité, dans le simple but de proposer à tous les spectateurs un (...)
Jeudi 8 décembre 2011 Dans Octopus, Decouflé ouvre sa boîte à fantasmes avec, à l’intérieur, huit danseurs aux corps superbes et souvent dénudés, des projections vidéo et deux très bons (...)
Mercredi 2 novembre 2011 Danse & Cinéma / Dans son dernier documentaire, Frederick Wiseman s’immerge dans le Crazy Horse parisien au moment où Philippe Decouflé en prépare la nouvelle revue, Désirs. Un regard étonné sur cette institution vieillissante doublé d’un beau...
Mercredi 26 septembre 2007 La saison 2007 / 2008 en danse

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X