Au musée comme à la maison

Lili Reynaud-Dewar s’affirme en femme de son temps et donne au passage un coup de vieux à Virginia Woolf et sa Chambre à soi. Dans son exposition Ceci est ma maison/This is my place montrée au Magasin à partir du 4 février, l’artiste française née en 1975 soutient l’idée que la propriété immobilière et les impératifs économiques et de maintenance qui l’accompagnent sont une entrave au développement de la pratique artistique de la femme. Pour elle, ce sont les lieux d’exposition qui tiennent place de maison : alors, pourquoi ne pas les meubler et les habiter ? C’est ce qu’elle fera, au moins symboliquement, au Magasin, après avoir imaginé une suite de pièces figurant des espaces à la fois mentaux et domestiques où se confronteront son histoire intime et l’histoire collective. L’exposition regroupera des sculptures et vidéos qu’elle a réalisées ces dernières années, mais aussi une nouvelle œuvre née d’une réflexion sur la Baker House, projet de l’architecte Adolphe Loos pour la danseuse Joséphine Baker.

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