Les soirées du mois de mai

Les soirées du mois de mai

Zoom sur... Lumières sur la Bastille

Cinquième édition déjà pour ce festival électro organisé sur le site de la Bastille, devenu avec le temps un rendez-vous privilégié des festivités printanières. On rappelle le principe : des animations, spectacles et ateliers pour toute la famille en journée, et une flopée de concerts et DJ-sets répartis sur deux scènes en soirée, accompagnés de VJ-sets par Likid et Nico Tico, d'un habillage visuel signé par l'équipe de We Come In Peace (mapping, projections, jeux de lumière, art numérique) et d'un chill-out pour décompresser entre deux sessions sur le dancefloor. Recentrée sur une seule soirée en raison d'une conjoncture difficile, la programmation musicale du festival, si elle s'annonce par la force des choses un peu moins aventureuse que les années précédentes, réserve cependant quelques belles surprises. Une large gamme de styles musicaux pour commencer, le spectre couvert par les onze artistes invités s'étendant de la techno minimale au breakcore en passant par la drum'n'bass, le dubstep et l'électro hip-hop. Mais aussi quelques invités de renom qu'on a toujours plaisir à retrouver, comme l'égérie drum'n'bass Elisa Do Brasil, dont les sets énergiques restent aussi savoureux année après année, ou encore l'Américain nomade Filastine (photo), dont le live inclassable oscillant entre hip-hop, dubstep, électro et musiques orientales et balkaniques ne déçoit jamais. Sorti la semaine dernière sur Jarring Effects, £oot, son dernier album en date, constitue d'ailleurs une excellente carte de visite pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore.

Lumières sur La Bastille, avec Elisa do Brasil feat Miss Trouble, Electric Rescue, Igorrr, The Unik, Zôl, 2méthylbulbe1ol, Mik'Izif, DJ Patproblem, Niveau Zéro, Signal_ et Filastine, samedi 5 mai, de 20h à 4h, à la Bastille

Elisa Elisa do Brasil

En bref

Oxia sera la tête d'affiche de la prochaine soirée Party Intime, vendredi 4 mai au Vertigo. À ses côtés pour fêter la sortie de son nouvel album Tides Of Mind sur Infine, Yannick Baudino, Stéfa Nof et Tanguy. Une session d'écoute de l'album à la Gallery (de 20h à 1h) précédera la soirée.

• Faire le point une fois pour toute sur les innombrables sous-genres de la drum'n'bass, c'est l'objectif de la soirée Clang !!! du vendredi 4 mai au Drak-Art, qui réunira Matt Tracker, Jayh Mo'Fire, Badskize et Mr Cardboard

• La deuxième édition des soirées Roadkill, ce samedi 5 mai au Mark XIII, accueillera aux platines Wayatt, Kiwixxx, et Somaticae, dernière recrue du label de Mondkopf In Paradisum, qui viendra présenter son premier EP, Dressed Like a Bubblegum.

Kick• Déconseillée aux oreilles sensibles, la soirée Bassodrome : The Bonus Level, vendredi 11 mai au Drak-Art réunira les pointures anglaises Son Of Kick (photo) et Specimen A pour un déferlement de sonorités dubstep, break, électro, bass music et plus si affinités.

• Ghostrider & Tek Ova Sound et Peter Youthman & Upfull Crew, venus respectivement de Toulon et de Paris, seront les invités de la dernière soirée Wicked & Wild de la saison, samedi 12 mai à l'Ampérage. Amateurs de reggae & dancehall, vous voilà prévenus.

 

On en reparle...

• Boosté aux sonorités grime et dubstep, le hip-hop hargneux de Dope D.O.D. dévaste tout sur son passage. Le crew hollandais sera à EVE le 15 mai prochain aux côtés du rappeur sud-africain Ben Sharpa, qui viendra présenter son nouveau projet 4DLS.

• La dixième édition de Nuits Sonores aura lieu à Lyon du 16 au 20 mai prochain. La liste des artistes invités donne simultanément le tournis et la bave aux lèvres, et on compte bien aborder le sujet plus en détail très prochainement.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 2 mai 2011 Organisé pendant 3 ans par l’association Apha’Zic (qui passe pour cette 4e édition le relais à La Métamorphose, déjà coproductrice l’an passé), Lumières sur la (...)
Lundi 2 mai 2011 LA SOIREE DU MOIS : EROL ALKANAttention, pointure ! À la fois DJ, producteur, remixeur, promoteur de soirées et patron de label, Erol Alkan s’est imposé (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X