Emily Loizeau

Métamorphosée (le cheveux court qui lui donne des airs de Sigourney Weaver un peu schlass), c'est en Ardèche qu'Emily Loizeau est allée enregistrer cet hiver son tout nouvel album Mothers & Tygers, avec un « y » comme chez William Blake, qu'elle cite dans le texte. Quelque part entre le premier L'Autre bout du monde, qui la fit connaître, et le suivant, trop artificiellement imprégné d'Americana opportuniste, Emily Loizeau semble s'être trouvée une troisième voie : celle d'une Murat au féminin dont on attend le retour avec impatience à L'Heure bleue de Saint-Martin-d'Hères le 17 novembre, et le 24 mai 2013 au Diapason de Saint-Marcellin (festival Barbara).

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 19 octobre 2021 Il fut un temps, il y a une quinzaine d'années, où Emily Loizeau émargeait au milieu d'Anglo-saxons sur un beau label parisien baptisé Fargo ayant pour (...)
Mercredi 15 mars 2017 L'auteure-compositrice-interprète franco-britannique Emily Loizeau sera vendredi 17 mars sur la scène de L'Heure bleue. Avec, dans ses cartons, un disque original en tous points. On vous explique pourquoi.
Jeudi 8 novembre 2012 Dans "Mothers & Tygers", Emily Loizeau rassemble les morceaux de sa personnalité pour ce qui est sûrement son album le plus intime et de loin le plus réussi. Critique et interview, à l’occasion de son concert à l’Heure bleue. Stéphane Duchêne et...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X