Il était une fois Don Rimini

Si le raz-de-marée de la French Touch 2.0 du milieu des années 2000 a inévitablement apporté son lot de sensations éphémères, producteurs opportunistes et DJs escrocs dont le nom a déjà sombré dans l’oubli, elle a également permis à certains artisans de l’ombre, en activité depuis déjà de nombreuses années, d’émerger enfin au grand jour.

Prenez Don Rimini, par exemple. Lorsqu’il commence à percer aux alentours de 2006, ce passionné de ghetto house, d’électro puissante et de hip-hop bouncy a déjà près d’une dizaine d’années d’expérience derrière les platines, et rodé ses sets dans une bonne partie des clubs de la capitale. Jusqu’alors jugée trop éclectique, trop frénétique, trop "rave" par l’intelligentsia électronique, sa musique va enfin trouver preneur chez toute une nouvelle génération de club kids élevés dans le culte de l’énergie et le mélange des genres. La suite, on la connaît : un premier EP sur Rise Recordings en 2007, Time To Panic, suivi du doublé Absolutely Rad Kick’n’Run sur Mental Groove l’année suivante, dont émergera entre autres un tube symptomatique de son époque, le stéroïdé Let Me Back Up, qui va propulser le trentenaire au sommet de la hype.

Après avoir sillonné clubs et festivals sur les cinq continents, sorti un nouvel EP en 2010 (Nlarge Your Parties) et une mini-compilation en 2011 (The Perfect Prescription), Don Rimini semble enfin prêt à venir faire découvrir son talent de DJ hors pair au public grenoblois, et on sera bien les derniers à s’en plaindre.

Don Rimini, vendredi 9 novembre au Vertigo

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 29 mars 2016 S’il a déjà entamé sa onzième édition la semaine dernière, c’est véritablement ce week-end qu’Electrochoc, le festival des musiques électroniques et des arts (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X