Cent voi(x)es

Journée d'étude



ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

« Que ta voix me touche ». Ou comment, il y a 170 ans, Lamartine anticipa à sa manière l'essence de cette 15e édition du Printemps des poètes grenoblois. Pour cette occasion, l'association des étudiants du Master diffusion de la culture (Aémd) organise son événement. À la croisée des voi(x)es résonnera du 9 au 21 mars dans la capitale des Alpes. Voix et voies seront déclinées sous toutes leurs formes. Voies de circulation d'abord, avec un vélo-livre : la déambulation de ce bicycle entre le centre ville et le campus veut toucher, sinon mobiliser, les foules autour de la poésie. La voix prend ensuite le relai. Elle se fera douce et intime. Des "pastilles sonores", distillées çà et là, comme autant de légères parenthèses dans ce monde bruyant, flotteront lors de l'inauguration des festivités, le jeudi 14 mars, au bâtiment Eve du campus. Il sera possible d'entendre des conversations entre élèves de primaire et résidents de maison de retraite, pour ouvrir une voie de transmission intergénérationnelle. Pour clôturer le tout, Ubikar et Gran Kino bousculeront (avec tendresse) l'Ampérage, le 21 mars (on en reparle la semaine prochaine). « Quand ta voix meurt dans mon oreille, mon âme résonne et s'éveil ». Merci Alfonse.

Martin Bartoletti

Printemps des poètes, jusqu'au 21 mars, dans divers lieux

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 10 mars 2020 Le Printemps de la poésie est un peu en avance sur la vraie saison post-hivernale. L'occasion d'une multitude d'événements dans l'agglo, qui devraient durer jusqu'en avril. Explications.
Mardi 6 mars 2018 Qu'on se le dise : le Printemps des poètes, manifestation nationale (voire internationale), sera déclinée jusqu’au 20 mars à Grenoble et sur le campus universitaire par l’Association des étudiants du master diffusion de la culture. Sa présidente...
Lundi 13 mars 2017 Que va-t-il se passer à Grenoble dans le cadre du fameux Printemps des poètes ? Plein de choses bien sûr, dont la venue sur le campus d'un invité de marque. On fait le point.
Lundi 1 mars 2010 Pour la quatrième année, les étudiants du Master de « Diffusion de la culture » (Université Stendhal) participent à leur façon au rituel national du Printemps des (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X