Charade musicale

Bernadette 3 + KCIDY + Beauty Camp

Bauhaus

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Après un premier passage remarqué fin octobre au Centre d’art Bastille, qui avait permis au public grenoblois de découvrir Mount Analogue, Poperttelli, MARAMé, ou encore Bermudaa, le label Do It Yourself d’Annecy AB Records est de retour dans les parages avec une nouvelle salve d’artistes dans sa besace. Au programme de ce concert qui se déroulera cette fois au Bauhaus Bar, trois groupes aux styles assez disparates, mais qui réunissent néanmoins un certain nombre de points communs : chacun d’entre eux inclut ainsi dans son line-up un membre du combo brestois Satellite Jockey, et semble cultiver une certaine sensibilité indie pop, ainsi que de manière plus générale, un goût pour la musique lo-fi en marge des tendances du moment.

Pour le reste, pas grand-chose à voir entre le post-rock teinté d’influences hip-hop de Bernadette3, qui travaille actuellement sur son premier album, la synth-pop solaire de KCIDY (photo), dont l’EP Pursuit flirte parfois avec les codes du trip-hop, et enfin le curieux métissage sonore proposé par Beauty Camp, influencé à la fois par « les cool clubs de Reykjavik, le rap américain moderne et le post-rock », dont on vous recommande chaleureusement le très réussi Let's Freeze Our Feelings and Split the Hate, sorti au début du mois sur AB Records.

Bernadette 3, KCIDY et Beauty Camp, jeudi 12 décembre à 21h au Bauhaus Bar

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 7 septembre 2021 Attendue le 10 septembre à la Bobine pour présenter son deuxième album, "Les Gens Heureux", Kcidy a tout changé à son univers. Et opté pour une pop baroque en français au service d'un propos doux-amer qui sublime la mélancolie.
Mardi 8 décembre 2020 Concerts / Dire que l’horizon se dégage pour le Ciel est une boutade facile… que nous avons déjà faite. N’empêche : on recommencerait bien, tant on a été ravi d’apprendre que, sans attendre 2021, la salle de la rue Général-Marchand prévoyait...
Mardi 30 janvier 2018 Ils sont huit rhônalpins présélectionnés pour les Inouïs du Printemps de Bourges, ce tremplin national révélateur, le plus souvent, des talents musicaux de demain. Huit à devoir encore franchir la dernière étape dans l'épreuve du live. Huit...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter