Qui est sur la Cuvée grenobloise ?

La cuvée grenobloise

L'AmpéRage

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Zoom sur les 17 que l’on peut écouter depuis le mercredi 26 février grâce à l'asso Dynamusic / Retour de scène. Certains seront même sur la scène de l'Ampérage le samedi 1er mars.

Peau – Instant T

Un morceau pop et synthétique nappé d’électronique d’une subtilité remarquable, à l’image de l'univers musical de Peau. À découvrir en une du Petit Bulletin du 12 mars – Peau, par le morceau !

 

Léonid – Le Rebord de la vie

Duo piano et chant, la partie vocale étant assurée par l’ancien guitariste de Sinsemilia.

 

Animali – The Alchemists

De la pop grenobloise aux accents irréels et envoûtants. Un EP est annoncé pour cette année. Ils seront à l'Ampérage pour le concert de lancement de la Cuvée.

 

Lamuzgueule – Les Voleurs de cœurs

Une electroswing vitaminée rythmée par un texte constitué d’une accumulation d’adjectifs scandés avec vigueur. Entre Parov Stelar et Caravan Palace.

 

Kespar & Linkrust – La Force

Membre du groupe de hip-hop Contratakerz, Kespar s’associe à Linkrust et son sens du beat pour un morceau très groovy. Ils seront à l'Ampérage.

 

Lull – Wasted afternoons

Conteur, Lull tourne en solo depuis 2007. La musique du chanteur de Settled In Motion est une succession de ballades folk à caractère intimiste et mélancolique.


Faut qu’ça guinche – Des mots

Entre musique tzigane, folk, swing et rap, Faut qu’ça guinche applique comme à son habitude un texte engagé sur une musique festive.

 

Bleu – Battons la campagne

Il y a une douceur envoûtante (et pas toujours autant tranquille qu’elle en a l’air) dans la musique de Bleu, « trio folk song(e)s organique » made in Grenoble.

 

As a new revolt – Zero K

So british! Et so Ampérage le 1er mars!

 

BéO – Life

BéO : un projet intrigant sur le papier (« le reflet d'une rencontre artistique expérimentale entre le son et l’image ») qui séduit littéralement à l’écoute. Lire ici le portrait du groupe déjà publié dans nos colonnes.

 

Fanfare Touzdec – Supernova

Comme son nom l’indique, la Fanfare Touzdec mélange cuivres, bois et percussions pour un son rythmé et entraînant, aux discrètes inspirations orientales, qui donne envie de danser dans un cabaret.

 

B. Brain – Medeline (feat Lakay)

Un morceau reggae-dub pour un voyage auditif ! (escale prévue samedi 1er mars à l'Ampérage)

 

Patko – Just take it easy

Originaire d'Amérique du Sud, Patko mêle reggae et hip-hop dans un premier album, Just take it easy, enregistré entre la France et la Jamaïque.

 

Ackène – While the guitar cries

Mélange des genres et des époques avec le premier album d'Ackène, quatuor grenoblois formé en 2011. Des riffs de guitares typés yéyé, une voix féminine mélodieuse et puissante : des compos joyeuses, dansantes.

 

Kaylz – Abrasive light

Trio instrumental grenoblois, Kaylz a sorti son premier EP  de quatre titres l'an dernier. Un son rock atypique qui passe tour à tour du psychédélique au ténébreux. La maîtrise instrumentale porte l'étrangeté assumée.

 

Stone cavalli – Comme un mustang

Duo électro-rock. Simon à la guitare, Benjamin au chant. Ça rappelle un peu la Liga Quintana, groupe de grunge hispano électro grenoblois dont les deux frères Tarricone faisaient partie.

 

MKF (trio) - Orfase

Le trio MKF (Musical Kinematic Factory) a osé. Dans son premier album, il mêle les ronronnants instruments de lutherie aux beats electroniques, Un univers musical entre le folklo et l'électro. À part. 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 9 février 2022 Froissé, plié, enroulé, déchiré, cartonné… Le papier se décline sous toutes ses formes dans Peau de papier, un spectacle jeune public (dès 5 ans) imaginé par le Colectivo Terrón.
Mardi 2 novembre 2021 À l’instar de Paul Sanchez, Peaux de Vaches, le premier long métrage de Patricia Mazuy, est revenu ! Plus de trente ans après sa réalisation — bénéficiant au (...)
Vendredi 22 octobre 2021 Grenoble Underground organise une semaine dédiée au tatouage au Ciel, avec exposition, ateliers, discussions et l’élection du tatouage le plus laid (le vainqueur aura droit à un cover offert).
Mercredi 10 février 2021 Alors que les scènes sont toujours fermées (on le saura), le campus de l'Université de Grenoble a accueilli en résidence le blues iséro-sahraoui de Tigadrine, dont une captation live est proposée ce jeudi sur les réseaux.
Lundi 8 février 2021 Ouf ! La crise sanitaire n’est pas venue à bout de la Cuvée grenobloise, qui adopte une forme nouvelle pour sa vingtième édition. On en a discuté avec Retour de Scène, l’association qui soutient le projet depuis 2014.
Mardi 8 décembre 2020 Punk rap. Artiste polyvalent, Bleu Russe signe un best of remarquable, éclectique et enrichi de morceaux inédits. On l'a écoute et trouvé très bon, jusque dans ses collaborations avec d'autres musiciens.
Vendredi 13 novembre 2020 Même s’il a provisoirement fermé ses portes au public, l’Office de tourisme de Grenoble Alpes Métropole n’a pas renoncé à mieux faire connaître la ville aux curieux. Plusieurs de ses initiatives récentes en témoignent. Revue de détail.
Mardi 8 décembre 2020 Sculpture. Le Musée Hébert devrait rouvrir prochainement avec son exposition consacré à Jean-Baptiste Carpeaux. L'occasion de redécouvrir cet artiste important de la seconde moitié du XIXe siècle.
Mardi 6 octobre 2020 Jazz / On vous l’accorde : il a déjà commencé et, parution en décalage oblige, on vous en reparle avec un peu de retard. On s’en serait voulu de manquer le 16e Grenoble Alpes Métropole Jazz Festival, qui tient cette année la note bleue jusqu’au...
Mardi 8 septembre 2020 Accompagnement / C’est dans une atmosphère de doutes mêlés d’espoir que Retour de Scène-Dynamusic lance son traditionnel appel à candidature pour la Cuvée grenobloise 2021.
Mardi 23 juin 2020 Présentation d'albums (1/3) : Le Petit Bulletin vous propose une nouvelle mini-sélection de disques. Nous avons tout particulièrement aimé les dernières livraisons de Bleu Russe.
Lundi 17 juin 2019 Revenant de quelques infortunes artistiques, Jean Dujardin se prend une belle veste (au sens propre) taillée sur mesure par Quentin Dupieux en campant un monomaniaque du cuir suédé. Un conte étrange et intrigant totalement à sa place lors de la...
Lundi 28 janvier 2019 Alors que sort ce mercredi 30 janvier le 18e volume de sa compilation annuelle et toujours aussi éclectique de jeunes talents locaux, "La Cuvée grenobloise" opère cette année quelques ajustements dans son dispositif d'accompagnement scénique.
Mardi 16 octobre 2018 Malgré un nom pas terrible et une absence d'albums pour l'instant, les Suédois de Viagra Boys s'imposent déjà comme une référence courue de l'esthétique post-punk. Ils seront sur la scène de la Bobine ce vendredi 19 octobre.
Mardi 12 juin 2018 La salle de concert grenobloise, située près de la place de Verdun et fermée depuis 2015, va organiser des portes ouvertes ce dimanche 17 juin grâce à l'association Plege.
Lundi 11 juin 2018 Samedi 16 et dimanche 17 juin, le Centre chorégraphique national de Grenoble (CCN2) et ses partenaires investissent la Bifurk pour un week-end de spectacles, ateliers, concerts, rencontres & co qui donne très envie. Le nom de l’événement ?...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X