Villa Gillet & Le Petit Bulletin
Immersion dans
L’Atelier des Récits 2022

La pop est partout

Art in pop

Le Magasin des Horizons

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Malgré des intonations très "warholiennes", la prochaine exposition du Magasin ne traite pas du Pop art. Art in Pop proposera d'étudier les liens étroits entre la musique et l'art chez des musiciens formés dans des écoles d'art au cours des années 1960 et 1980. Plus souvent connus pour leur implication musicale, ces artistes ont en réalité eu une production protéiforme allant du dessin à la photographie, en passant par la vidéo, réalisée soit dans un cadre purement récréatif soit comme une sorte de journal intime.

Avec des noms comme Malcolm McLaren, incarnation de l'éclatement de la notion d'artiste, ou encore John Miller, l'exposition offrira donc une réflexion sur la musique dans son rapport aux arts plastiques, dont chaque salle sera dédiée à des individualités ou à des thématiques. Les esthétiques artistiques s'entremêleront pour dérouler un panel riche et dense, composé de documents variés : pochettes de disque, documents filmés d'interview ou de concert, et bien sur œuvres d'art.

Art in pop, du samedi 11 octobre au dimanche 4 janvier, au Magasin

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 16 décembre 2014 Le Père Noël est à court d'idées pour finir sa liste ? Pas de problème, voici la suite de notre sélection, côté musée cette fois-ci. L'homme en rouge va ainsi pouvoir remplir sa hotte de tout un tas de présents inattendus ; parole de PB.
Mardi 18 novembre 2014 Organisée à l’initiative de la librairie du Magasin dans le cadre de l’exposition Art in pop, la rencontre de ce jeudi sera l’occasion de se familiariser (...)
Mardi 14 octobre 2014 Qu'on ne s'y méprenne pas : Art in pop ne veut pas dire pop art. La nouvelle exposition du Magasin fait ainsi écho à l'ouverture prochaine de la Belle (...)
Mardi 14 octobre 2014 Les voies qui vont du rock aux arts plastiques sont hautement pénétrables. Mais parmi les musiciens pop exposés au Magasin à l'occasion d'"Art in Pop", il en est un qui matérialise mieux que personne les ponts entre ces deux mondes qui n'en font...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter