Actualité Lyon | Annonces légales

Ça tache avec Gilbert & George et Obey

Ça tache avec Gilbert & George et Obey
Gilbert & George avec Obey, Shepard Fairey

Espace Vallès

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Bien que la prochaine exposition de l'Espace Vallès ait déjà eu droit à un focus dans notre supplément Panoram'art d'octobre, on se permet d'en remettre une couche en ce début d'année comme c'est un peu l'une des expositions les plus attendues de l'année.

D'un côté le duo Gilbert & George, figure marquante de l'art de la fin des années 1960 qui se fit connaître avec ses « sculptures vivantes » ; de l'autre Shepard Fairey (Obey), qui se cache derrière les portraits de célébrités colorisés. Une exposition pour trois artistes qui ont marqué et continuent de marquer la scène artistique contemporaine. Bien que les styles soient foncièrement différents, le message divulgué par le binôme trouve des résonances avec celui d'Obey, tous les trois cherchant à défier les poncifs de notre sociétés. À coup d'aplats de couleur ou de photographies surdimensionnées, une chose est sûre, ça va tacher les bien-pensants.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 22 avril 2022 Il y a deux ans, on avait découvert le travail de Marion Massip et on avait été plutôt emballés par la poésie qui émane de ses photos du trois fois rien. En effet, (...)
Vendredi 22 avril 2022 Avec l’exposition "Fait main, quand Grenoble gantait le monde" le musée Dauphinois revient sur une aventure locale de prestige international, celle de la ganterie grenobloise. Un parcours remarquable, riche de nombreuses pièces de collection et...
Lundi 28 mars 2022 Formée au Beaux-arts de Kyoto, Martine Rey s’est fait une spécialité de la laque, qu’elle décline de maintes manières ; Pierre Gallais, quant à lui, nourrit (...)
Lundi 28 mars 2022 Ce n’est pas tous les jours que la collection permanente du musée de Grenoble s’enrichit d’une œuvre nouvelle. En l’occurrence, un tableau du XVIIe siècle, signé du trop méconnu Reynaud Levieux, qui a bénéficié pour l’occasion d’un travail...
Mardi 15 mars 2022 Au fusain et à la pierre noire, Séverine Martinez dessine l’enfance. Un style classique et une technique impressionnante, à voir à la 1-10 Galerie, rue Marx-Dormoy à Grenoble.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X