La Belle électrique sur ligne de départ

Huit, pas moins ! C’est le nombre de groupes différents qu’a convoqué l’équipe de la Belle électrique pour sa soirée d’inauguration. Sur la terrasse en extérieur, on retrouvera ainsi le collectif de DJs grenoblois Sound Disciples, pour un DJ-set scratché-manucuré oscillant entre hip-hop, funk, house, électro et jazz. Et à l’intérieur, deux formations locales encore, avec d’un côté le big band funk Da Great Booga Wooga, et de l’autre la pop matinée d’électro-rock du groupe Monkypolis.

Place ensuite à non pas deux, mais trois duos électro-pop récemment formés : on commence avec SARH, qui réunit DJ Pone des Birdy Nam Nam et José Reis Fontao, le chanteur et guitariste des Stuck in the Sound. On enchaîne avec Kuage, composé du beatmaker Superpoze et du musicien Adrien des Concrete Knives. Et on termine avec Thylacine, qui associe William Rezé aux machines et saxophone et Laetitia Bely à la vidéo. Pour être complètement honnête, aucun d’entre eux n’a vraiment réussi à nous convaincre ou même à provoquer une réelle émotion à l’écoute de leurs projets respectifs, mais on ne doute pas pour autant de la sincérité de leur démarche, ni du fait qu’ils n’auront surement aucun mal à trouver leur public le soir venu.

Cette précision faite, ne reste plus qu’à poursuivre avec les deux derniers groupes à l’affiche de la soirée… En l’occurrence A State of Mind, trio hip-hop, funk et reggae ayant déjà fait ses preuves grâce à d’innombrables tournées au long cours, présent cette fois dans une formule sound-system qui lui donnera l’occasion de revisiter ses propres titres ainsi que divers standards en mode dubplate… Effet dancefloor garanti. Pour terminer enfin, impossible de faire l’impasse sur Bambounou, jeune producteur parisien de 24 ans qui fait un peu figure d’intrus au regard du reste de la programmation, mais sur lequel beaucoup d’espoirs sont également permis. Influencé conjointement par les classiques house et techno de Détroit et Chicago et les basses chaloupées de la club music londonienne, Bambounou est l’auteur de DJ-sets secs, rythmiques et sans concession, parfaitement à même de marquer les esprits.

Soirée d'inauguration de la Belle électrique, samedi 10 janvier de 20h30 à 6h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 2 décembre 2014 The Speed Freak En activité depuis bientôt 25 ans et auteur d’une discographie longue comme le bras, l’Allemand Martin Damm alias The Speed Freak est sans (...)
Lundi 27 mai 2013 Zoom sur… Bambounou Estampillé "relève de la techno française" par le big boss Laurent Garnier lui-même, Bambounou viendra nous rendre visite à la fin du mois. (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter