Les soirées d'avril

Recondite + Ame + Oxia

La Belle Électrique

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Zoom sur les temps forts nuit du mois

La preuve par trois à la Belle électrique

Gros mois électronique en perspective à la Belle électrique, avec pas moins de trois soirées incontournables. À venir ainsi le samedi 4 avril aux côtés d’Oxia, deux géants de la house/techno berlinoise : le duo Âme qui avait largement su conquérir le public lors de son passage au dernier festival Jour & Nuit et c, alias Recondite (en live), adepte d’un son dur mais mélodique qui a su séduire des labels comme Innervisions, Dystopian, Hotflush ou Ghostly International.

À la fin du mois, le samedi 25 avril, c’est l’asso La Métamorphose qui prendra le relais avec un plateau électro/techno réunissant entre autres le DJ/producteur italien Dusty Kid, le fondateur du label Skryptom Electric Rescue ou encore Madben, signé sur Astropolis.

Mais s’il ne fallait en choisir qu’une, ce serait sans doute celle du samedi 18 avril qui accueillera, aux côtés de Gerd Janson et de Tomate Municipale, l’excellent Danilo Plessow alias Motor City Drum Ensemble (en photo). Originaire de Stuttgart et influencé aussi bien par la techno de Detroit que la soulful house new-yorkaise ou le hip-hop, cet accro aux vinyles passionné de rétro est connu pour être l’auteur de sets d’anthologies, qui lui valent une réputation de défricheur bien méritée.

Recondite (live), Âme et Oxia, samedi 4 avril
Motor City Drum Ensemble et Gerd Janson, samedi 18 avril
Dusty Kid, Electric Rescue et Madben, samedi 25 avril

Riton

Partenaire du regretté DJ Mehdi au sein du duo house Carte Blanche et des membres de Soulwax sur le side-project Die Verboten et signature bien connue du label parisien Ed Banger, le londonien Riton alias Henry Smithson est une figure établie de la scène électronique européenne. Mélange détonnant de house, d’électro, de techno, de garage et de bass music, ses sets haute intensité devraient faire merveille sur le dancefloor du Drak-Art, qui accueillera cet événement organisé par Carton-Pâte Records pour fêter la sortie sur le label du EP du producteur Spacesheep.

Release Night Extended #5 avec Riton, vendredi 3 avril au Drak-Art

Alex Metric

Auteur de collaborations remarquées avec des artistes comme la chanteuse londonienne Charli XCX (sur le morceau End Of The World), le pilier de la Swedish House Mafia Steve Angello ou encore le chanteur des Stone Roses Ian Brown, Alex Metric a progressivement imposé sa fusion « stadium-friendly » de disco, de funk et de Chicago house sur les dancefloors des festivals du monde entier. Désormais signé sur OWSLA, le label de Skrillex, il sera l’invité de la prochaine soirée Party Intime au Vertigo, où il partagera les platines avec Yannick Baudino et Thomas Villard.

Party Intime invite Alex Metric, vendredi 10 avril au Vertigo

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 22 avril 2022 Sur les planches, au cinéma ("Au poste", "Problemos"...), Marc Fraize est un artisan auteur, acteur, humoriste, clown tendre et jubilatoire et, sans nihilisme, il porte le rire loin des standards de l’enchaînement de blagues surfant sur l’actualité....
Mardi 12 avril 2022 Né sous les auspices de la Cinéfondation cannoise, coproduit par Scorsese, primé à Avignon, "Murina" est reparti de la Croisette avec la Caméra d’Or. Une pêche pas si miraculeuse que cela pour ce premier long-métrage croate brûlé par le sel, le...
Mardi 29 mars 2022 Il s’agit désormais d’une tradition bien établie : chaque année, le festival Ojo Loco rend hommage au cinéma de genre le temps d’une nuit (agitée !) à (...)
Jeudi 24 mars 2022 Après l'annulation de 2020 à cause de la crise sanitaire et une édition restreinte l’an dernier, le Voiron jazz festival a enfin fait son grand retour le 17 mars dernier. Tendez l'oreille et l'agenda, cette nouvelle édition bat son plein en cette...
Mardi 15 février 2022 D’une grande cohérence et formellement très séduisante, la série photographique que Jean-Pierre Saez expose à la galerie Ex Nihilo est le fruit d’une approche conceptuelle qui ne renie pas le plaisir du regard.
Mardi 15 février 2022 En invitant sur un plateau de théâtre des enfants dont les parents sont séparés, le metteur en scène Mohamed El Khatib a imaginé un spectacle astucieux et joyeux qui s’adresse aussi bien au jeune public qu’aux adultes. Une "Dispute" à découvrir à la...
Mardi 16 novembre 2021 GRRRE Games est l’une des deux maisons d’édition de jeux de société installées à Grenoble et se distingue en misant sur une certaine originalité. Un parti pris qui fait mouche dans un marché en pleine expansion.
Jeudi 8 juillet 2021 Parmi l’impressionnante (et bienvenue) offre cinématographique illuminant les nuits d’été iséroises, focus sur quelques films à ne pas manquer…
Mardi 6 juillet 2021 En portugais ou en espagnol, Alma signifie âme. C’est le nom qu’ont retenu Estelle Glénat et Estelle de Carvalho pour leur boutique fraîchement ouverte rue (...)
Mardi 19 janvier 2021 Depuis la mi-décembre et pendant deux mois, la sélection officielle du festival international de la BD d’Angoulême s’affiche dans les gares françaises. À Grenoble, l’exposition présentée est consacrée aux deux auteurs italiens Luigi Critone et...
Mercredi 13 janvier 2021 C’est une expérience atypique qui attend le duo Guillaume Allardi / Didier Bouchet. Les deux potes donnent rendez-vous aux amateurs de blues pour un live Facebook capté à la Source jeudi 14 janvier, dès 19h tapantes. Nous les avons rencontrés avant...
Mardi 8 décembre 2020 Punk rap. Artiste polyvalent, Bleu Russe signe un best of remarquable, éclectique et enrichi de morceaux inédits. On l'a écoute et trouvé très bon, jusque dans ses collaborations avec d'autres musiciens.
Mardi 6 octobre 2020 Rareté / Queer, punk et farouchement iconoclaste, le film culte de Lizzie Borden, tourné caméra au poing à New York au début des années 1980, n’a rien perdu de sa jouissive irrévérence.
Mardi 6 octobre 2020 Histoire / Comme tous les (bons) documentaires, Be Natural : L’histoire cachée d’Alice Guy-Blaché aborde en filigrane tout une gamme de sujets bien plus vaste que son intitulé ne le laisse présager.
Mardi 6 octobre 2020 ★★★☆☆ De Natalie Erika James (É.-U.-Aust., int.-12 ans, 1h29) avec Emily Mortimer, Robyn Nevin, Bella Heathcote… En salles dès le 7 octobre
Mardi 8 septembre 2020 Concerts / Après une première édition en juillet dernier qui avait rencontré un joli succès, la Guinguette de la Belle Électrique fait son retour du 10 au 20 septembre sur l’esplanade Andry Farcy sous une forme un peu plus ambitieuse. Revue de...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter