Les rêves écrits et gravés de Renaud et Reynek

Les rêves écrits et gravés de Renaud et Reynek
Nos rêves s'en iront par les chemins

Bibliothèque d'Étude et du Patrimoine

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

La Bibliothèque d'étude et du patrimoine dévoile les œuvres du couple d'artistes franco-tchèque, et notamment leur vision de Grenoble.

De poèmes en gravures, l'histoire du couple d'artistes Renaud-Reynek s'écrit sur les murs de la Bibliothèque d'étude et du patrimoine jusqu'au mercredi 2 décembre. Suzanne Renaud, poétesse dauphinoise (1889-1964), se dévoile à travers des écrits qui parlent de Son pays, des noix ou encore de sa maison d'enfance. Bohuslav Reynek, graveur tchèque (1892-1971), esquisse des vues de Grenoble en noir et blanc ou en couleur. Ils se rencontrent dans les années 1920 et, dès lors, les événements les feront voyager entre la Bohème et le Dauphiné, mais toujours au gré de l'art.

L'exposition intitulée Nos rêves s'en iront par les chemins met en lumière la richesse et la poésie de leurs œuvres individuelles et communes. Soucieuse de présenter au mieux les productions du couple franco-tchèque, la bibliothèque propose, jusqu'au 4 juillet, une première plongée dans la vie de l'écrivaine et celle du dessinateur. Puis s'ensuivra une seconde découverte, à partir du 1er septembre après la fermeture estivale, avec d'autres œuvres.

Rendez-vous donc à la rentrée pour en savoir encore un peu plus sur le duo Renaud-Reynek qui a fait de sa vie un art pour le moins poétique.

Nos rêves s'en iront par les chemins, jusqu'au mercredi 2 décembre, à la Bibliothèque d'étude et du patrimoine

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 22 avril 2022 Il y a deux ans, on avait découvert le travail de Marion Massip et on avait été plutôt emballés par la poésie qui émane de ses photos du trois fois rien. En effet, (...)
Vendredi 22 avril 2022 Avec l’exposition "Fait main, quand Grenoble gantait le monde" le musée Dauphinois revient sur une aventure locale de prestige international, celle de la ganterie grenobloise. Un parcours remarquable, riche de nombreuses pièces de collection et...
Lundi 28 mars 2022 Formée au Beaux-arts de Kyoto, Martine Rey s’est fait une spécialité de la laque, qu’elle décline de maintes manières ; Pierre Gallais, quant à lui, nourrit (...)
Lundi 28 mars 2022 Ce n’est pas tous les jours que la collection permanente du musée de Grenoble s’enrichit d’une œuvre nouvelle. En l’occurrence, un tableau du XVIIe siècle, signé du trop méconnu Reynaud Levieux, qui a bénéficié pour l’occasion d’un travail...
Mardi 15 mars 2022 Au fusain et à la pierre noire, Séverine Martinez dessine l’enfance. Un style classique et une technique impressionnante, à voir à la 1-10 Galerie, rue Marx-Dormoy à Grenoble.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X