La Bibliothèque d'étude et du patrimoine dévoile les œuvres du couple d'artistes franco-tchèque, et notamment leur vision de Grenoble.
De poèmes en gravures, l'histoire du couple d'artistes Renaud-Reynek s'écrit sur les murs de la Bibliothèque d'étude et du patrimoine jusqu'au mercredi 2 décembre. Suzanne Renaud, poétesse dauphinoise (1889-1964), se dévoile à travers des écrits qui parlent de Son pays, des noix ou encore de sa maison d'enfance. Bohuslav Reynek, graveur tchèque (1892-1971), esquisse des vues de Grenoble en noir et blanc ou en couleur. Ils se rencontrent dans les années 1920 et, dès lors, les événements les feront voyager entre la Bohème et le Dauphiné, mais toujours au gré de l'art.
L'exposition intitulée Nos rêves s'en iront par les chemins met en lumière la richesse et la poésie de leurs œuvres individuelles et communes. Soucieuse de présenter au mieux les productions du couple franco-tchèque, la bibliothèque propose, jusqu'au 4 juillet, une première plongée dans la vie de l'écrivaine et celle du dessinateur. Puis s'ensuivra une seconde découverte, à partir du 1er septembre après la fermeture estivale, avec d'autres œuvres.
Rendez-vous donc à la rentrée pour en savoir encore un peu plus sur le duo Renaud-Reynek qui a fait de sa vie un art pour le moins poétique.
Nos rêves s'en iront par les chemins, jusqu'au mercredi 2 décembre, à la Bibliothèque d'étude et du patrimoine