Qui es-tu, Micropop ?

Micropop présente : Ron Morelli & Dj TLR + Serom + Paul André

La Belle Électrique

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Focus sur l'association à qui on doit la venue de Ron Morelli et DJ TLR ce samedi à la Belle électrique.

Organisateur de la soirée à la Belle électrique avec Ron Morelli et DJ TLR, le collectif Micropop Records n’est apparu dans le paysage musical grenoblois qu’il y a un peu plus de deux ans, mais a rapidement réussi à s’imposer comme un incontournable chez les amateurs de musiques électroniques dansantes.

Après un premier galop d’essai au mois de mars 2013, avec une soirée au Bar MC2 réunissant Tomas More et Clément Meyer du label Get The Curse, l’asso se rapatrie dès le mois de septembre suivant au Drak-Art, où elle invite depuis à intervalle régulier quelques-uns des artistes les plus excitants de la scène électronique actuelle : Carreno is LB, Jennifer Cardini, John Heckle, Low Jack, Remain…

Composé d’un noyau dur d’une dizaine de personnes autour duquel gravitent un certain nombre d’électrons libres, Micropop investit également le Mark XIII dans le cadre de résidences mensuelles et développe en parallèle quelques projets plus discrets comme les MIXLR Sessions (dans lesquelles un artiste extérieur au collectif est invité à mixer) ou encore la série de podcasts La Disquette, dédiée au versant non dansant des musiques électroniques. Plus récemment, le collectif s’est également transformé en label avec la sortie d’un premier EP du duo Ölf, auquel devraient succéder progressivement une pléiade de sorties dans les mois qui viennent.

Pourant, au-delà de son hyperactivité chronique, c’est avant tout son identité musicale forte et intransigeante qui a permis à Micropop de s’inscrire dans la durée. Plutôt que de manger à tous les râteliers et de multiplier effets d’annonce et coups de com’, le collectif a en effet fait le choix d’une ligne éditoriale claire, cohérente et sans compromis, orientée autour de « l’underground, la techno martiale et la house hypnotique et cérébrale ». Une prise de position méritante, qui, combinée à une charte graphique affirmée et à une fine connaissance de l’actualité électronique et des dernières tendances émergentes, a permis progressivement à l’association de se démarquer du tout venant pour mieux creuser sa propre voie.

www.micropoprecords.com

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 1 avril 2014 Nom : Micropop Records Site : www.micropoprecords.com Créée en : décembre 2012 Styles musicaux défendus : techno, house et électro… Artistes associés : (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter