Ouverture des candidatures pour la Cuvée grenobloise

Les musiciens ont jusqu’au 9 octobre pour se faire connaître auprès de l’association Retour De Scène-Dynamusic et ainsi figurer sur l'édition 2016 de la fameuse compilation.

Un musicien grenoblois peut avoir divers objectifs : faire connaître sa musique, jouer devant du public, voire même remplir un Stade des Alpes. Et puis il y a celui (d’objectif) d’être sur la fameuse Cuvée grenobloise que sort chaque année l’association Retour De Scène-Dynamusic.

La Cuvée grenobloise ? « Un album qui regroupe les morceaux de groupes locaux en voie de professionnalisation, choisis parce qu’ils reflètent, à un moment précis, le climat musical de la vallée. […] Le but restant toujours de promouvoir au mieux les initiatives musicales grenobloises. »

Pour figurer sur celle qui sortira en 2016, et qui sera la quinzième du nom, vous avez jusqu’au 9 octobre. Les candidatures se font en ligne.

À noter désormais que l’asso s’engage, via une nouveauté baptisée Millésime, à « accompagner de manière approfondie environ 5 groupes choisis ».

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 28 janvier 2019 Alors que sort ce mercredi 30 janvier le 18e volume de sa compilation annuelle et toujours aussi éclectique de jeunes talents locaux, "La Cuvée grenobloise" opère cette année quelques ajustements dans son dispositif d'accompagnement scénique.
Lundi 29 janvier 2018 Ce mercredi 31 janvier sort la dix-septième édition de la "Cuvée grenobloise", compilation musicale de l’association Retour de scène – Dynamusic qui a pour noble ambition de mettre en avant les artistes du coin. Avant de découvrir certains de ces...
Mardi 31 janvier 2017 Pour la seizième année consécutive, l'association Retour de scène - Dynamusic revient présenter sa Cuvée Grenobloise. Au programme : 14 projets du coin, tous différents, sélectionnés par un jury aguerri. Autant de raisons de foncer à la Belle...
Mardi 26 janvier 2016 Rencontre avec le coordinateur de la fameuse compilation dédiée à la scène locale, produite par Retour de scène–Dynamusic. Propos recueillis par Aurélien Martinez
Mercredi 26 février 2014 Zoom sur les 17 que l’on peut écouter depuis le mercredi 26 février grâce à l'asso Dynamusic / Retour de scène. Certains seront même sur la scène de l'Ampérage le samedi 1er mars.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter