Les musiciens ont jusqu'au 9 octobre pour se faire connaître auprès de l'association Retour De Scène-Dynamusic et ainsi figurer sur l'édition 2016 de la fameuse compilation.
Un musicien grenoblois peut avoir divers objectifs : faire connaître sa musique, jouer devant du public, voire même remplir un Stade des Alpes. Et puis il y a celui (d'objectif) d'être sur la fameuse Cuvée grenobloise que sort chaque année l'association Retour De Scène-Dynamusic.
La Cuvée grenobloise ? « Un album qui regroupe les morceaux de groupes locaux en voie de professionnalisation, choisis parce qu'ils reflètent, à un moment précis, le climat musical de la vallée. [...] Le but restant toujours de promouvoir au mieux les initiatives musicales grenobloises. »
Pour figurer sur celle qui sortira en 2016, et qui sera la quinzième du nom, vous avez jusqu'au 9 octobre. Les candidatures se font en ligne.
À noter désormais que l'asso s'engage, via une nouveauté baptisée Millésime, à « accompagner de manière approfondie environ 5 groupes choisis ».