Les présentations de saison, exposés de rentrée rituels

Présentation de saison



ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Une présentation de saison, c'est bien. Quand elle est couplée à un spectacle, c'est mieux. Quand elle est couplée à un très bon spectacle, comme cette semaine à l'Espace Aragon, c'est parfait.

Les vacances sont bel et bien terminées, les salles de spectacle en apportent une nouvelle preuve. Du moins celles qui n’ont pas tout lâché avant la pause estivale (les grosses sont les reines de l’anticipation – MC2, Hexagone, Rampe…), et qui profitent donc de cette rentrée pour organiser des présentations de saison afin… de présenter leur saison (logique).

Si ces temps forts sont plus ou moins rébarbatifs selon le degré d’inspiration du directeur ou de la directrice qui les mène (oui, il y en a encore qui se contentent simplement de lire la plaquette à haute voix – paye ton interactivité), ils ont au moins des vertus informatives. Et des vertus artistiques quand ils sont couplés à un spectacle comme ça sera le cas cette semaine à l’Heure bleue de Saint-Martin-d’Hères, à l’Espace Paul Jargot de Crolles (qui lancera ainsi sa saison des dix ans) ou encore à l’Espace Aragon de Villard-Bonnot.

Un Espace Aragon qui offrira, après le déroulé des propositions à découvrir cette année, le joyeux Disque usé de la compagnie Les Chatoyantes, déjà pas mal vu dans l’agglo – il tourne depuis 2008. Un cabaret déglingué défendu par trois chanteuses-comédiennes aussi touchantes que drôles lorsqu’elles interprètent faussement gauchement du Sheila, Mike Brant, Dalida, Frank Sinatra ou encore Édith Piaf. De quoi réveiller son monde en douceur après l’exposé inaugural du chef de salle.

Aurélien Martinez

Le Disque usé, vendredi 11 septembre à 18h30 à l’Espace Aragon (Villard-Bonnot)

+ Notre panorama de rentrée culturel sortira mercredi 16 septembre

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 3 avril 2018 Alors qu’elle brille en gouailleuse Môme Crevette dans la mise en scène de "La Dame de chez Maxim" (Feydeau) d’Emmanuèle Amiell, on a rencontré la comédienne Émilie Geymond qui vient tout juste de créer son premier seule-en-scène clownesque baptisé...
Mardi 15 septembre 2015 Plusieurs compagnies grenobloises (ou apparentées) reprennent cette saison des spectacles créés les années précédentes. Mais comme ils sont excellents, pourquoi se priver de les (re)découvrir ?
Lundi 25 novembre 2013 Le festival Chants libres est un ovni savoureux concocté par l’équipe du Tricycle qui propose de découvrir de « la chanson à voir » dans un espace théâtral. Aurélien Martinez
Lundi 26 septembre 2011 Voilà un spectacle qui tourne depuis plus de deux ans dans les petits lieux grenoblois et lyonnais (des bars, des théâtres, …). Aux commandes, deux (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter