On a épluché les programmations des différentes salles de l'agglo qui proposent de la danse. On a retenu cinq propositions, à base d'Akram Khan, de Kaori Ito, de Josette Baïz, d'Arcosm ou encore de Chicos Mambo.
Sublime
« Arcosm, une nouvelle compagnie en résidence pour trois saisons » : voilà, la plaquette de la Rampe d'Échirolles confirme la nouvelle. L'excellente nouvelle même, le danseur et chorégraphe Thomas Guerry et le musicien et compositeur Camille Rocailleux ayant mis en place en presque quinze ans un univers artistiquement fort matérialisé notamment dans Echoa, leur plus grand succès, ou dans des pièces aussi originales que, par exemple, La Mécanique des anges. Un univers où la danse côtoie la musique le plus simplement du monde, comme une évidence.
On pourra donc suivre de près la naissance de leurs deux prochaines créations présentées sous forme d'un dytique : Sublime cette saison, proposition tout public pour quatre interprètes sur le paraître, l'apparence et toutes les dérives qui en découlent, et Subliminal à l'automne 2016.
Du lundi 16 au mercredi 18 novembre à la Rampe (Échirolles)