La nouvelle donne Birdy Nam Nam

Birdy Nam Nam

La Belle Électrique

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Après un hiatus de quelques années, Birdy Nam Nam fête son grand retour mercredi prochain à la Belle électrique, en mode trio. On fait le point.

S’il y a bien un reproche qu’on ne peut pas faire à Birdy Nam Nam, c’est de creuser encore et toujours le même sillon. Vainqueur du championnat du monde de deejaying DMC en équipe en 2002, le collectif formé par Crazy B, Little Mike, DJ Need et DJ Pone (ce dernier ayant quitté le groupe fin 2013) n’a en effet cessé de se renouveler d’année en année.

Après un premier album éponyme orienté 100% "turntablism" en 2005, suivi de deux autres dans une veine ouvertement électronique (Manual For Successful Rioting en 2008, produit par Yuksek et Justice, et Defiant Order en 2011, produit cette fois par Para One), le groupe s’est lancé dans une longue tournée américaine sous le parrainage de Skrillex en 2013, avant de reprendre enfin le chemin des studios en 2014. Fruit de ce studieux travail, un nouvel album qui sortira gratuitement en février prochain sur leur nouvelle structure Zipette Island, et qui devrait témoigner de l’évolution conséquente du groupe : plus de DJ Pone donc, plus de producteur extérieur, plus de label pour superviser la sortie, et une volonté affirmée de s’ouvrir à de nouveaux horizons.

Si Can’t Do Me et Dance Or Die, les deux seuls titres dévoilés pour l’instant, restent fidèles à l’énergique background électro hip-hop sur lequel le groupe a bâti sa réputation, les Birdy Nam Nam promettent en effet un album plus solaire, éclectique et décomplexé, construit notamment autour de structures pop via la présence inédite de plusieurs featurings vocaux. Comme la chanteuse Mai Lan ou encore la star grenobloise du G-funk Dogg Master, également en charge de leur première partie à la Belle électrique.

Birdy Nam Nam et Dogg Master, mercredi 13 janvier à 20h30 la Belle électrique

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 15 novembre 2016 Après plus de quinze ans de collaborations diverses et variées, l'ex Birdy Nam Nam Pone se lance enfin dans le grand bain en solo. Avec son premier album "Radiant", qu'il défendra en live sur la scène de la Belle électrique, celui qui a prouvé qu'il...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter