Mardi 9 janvier 2018 Avec de la pop d'ici et d'ailleurs, de la chanson en VF ou encore des grosses têtes d'affiche.
Là-haut sur le Gontard !
Par Stéphane Duchêne
Publié Mardi 5 avril 2016
Bruit Noir + Gontard !
La Bobine
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement
En première partie de Bruit Noir, on découvrira le premier album du fantasque Gontard !, dont on a souvent vanté les mérites dans le PB.
« Le rock, pas la guerre froide » c'est le projet, élaboré sur Vince Taylor, de Gontard ! qui, après des années d'activisme en groupe (Les Frères Nubuck) ou en solo, vient enfin de publier son premier véritable album, Repeupler. Long format finalement si tardif pour qui l'a toujours suivi qu'il est déjà celui, proverbial, de la maturité, la fameuse. Gontard ! s'exclame d'une voix osant à peine se chanter qui évoque aussi bien des poètes tristes à la Cyrz (il faut réécouter Cyrz) et Dominique A, que les docteurs en colère froide pour guerre chaude : Michel Cloup, Mendelson (sublime et doux Inutile d'affranchir, comme du Bouaziz d'antan) ou Bruit Noir.
Comme de par hasard, Gontard ! émarge chez le label Ici d'ailleurs, comme la plupart des précités. On se demande toujours ce qu'il y a derrière la prochaine montagne, or derrière Gontard ! il y a l'après du rock, désillusionné (Mon frère est fils unique) mais tapissé d'espoir comme un névé de (frère) nubuck sur la roche grise.
Bruit Noir + Gontard !
À la Bobine jeudi 7 avril à 20h30
à lire aussi
vous serez sans doute intéressé par...
Mardi 22 janvier 2013 Avec "Bagarres Lovesongs", le leader des Frères Nubuck moleste la chanson française avec talent. On en redemande !
Aurélien Martinez
Vendredi 18 janvier 2013 Connu pour être le frontman du groupe Nubuck, le Rhônalpin Chris Gontard débarque seul avec un album décalé et ludique. Du coup, il faut désormais l’appeler Gontard!... Petit point sur la question, avant son concert. Laetitia Giry