Les 3 soirées de la semaine

Agoria invite Oxia - COMPLET

La Belle Électrique

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Rendez-vous à la Belle élecrique avec deux grands noms de l'électro, à la Bifurk avec l’association Bakkus et au Drak-Art avec le vétéran Philippe Petit.

samedi 30.04.16 > La Belle électrique

Agoria invite Oxia

C’est ce que l’on appelle un line-up de tout premier choix : à l’occasion de son premier passage à la Belle électrique, Agoria (en photo), représentant émérite de la scène techno et house hexagonale depuis maintenant plus d’une quinzaine d’années, invite à ses côtés Oxia, figure tutélaire de la scène grenobloise. Un véritable choc des titans en perspective, tant les deux vétérans et amis de longue date ont déjà su prouver à plus d’une reprise leur évidente complémentarité aux platines.

samedi 30.04.16 > Bifurk

Soirée Bakkus

Déjà à l’origine des soirées Balkan Beat Circus et Cumbia vs Balkans à l’Ampérage et au Drak-Art, l’association Bakkus investit cette fois la Bifurk pour un nouveau rendez-vous festif pluridisciplinaire à la croisée des musiques folkloriques balkanique et des bazars forains d’antan... Au programme, DJ-sets balkan beat, cumbia et electro-swing par Balkaliente et Little Tune, numéro de cirque aérien par Marianne Cariau, show burlesque par Vanillia Plume, concours de limbo et surprises en tout genre.

mercredi 04.05.16 > Drak-Art

Philippe Petit

Originaire de Bruxelles mais désormais installé à Chamonix après une quinzaine d’années passées à Londres, Philippe Petit sera l’invité d’honneur de cette nouvelle soirée Landschaft dédiée aux sonorités techno. En activité depuis le début des années 1990, le Belge a essaimé ces dernières années une poignée d’EPs de premier choix sur des labels comme Figure, Space et EarToGround, tout en gérant en parallèle ses propres labels vinyls Knotweed Records et Decision Making Theory.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intress par...

Mardi 8 septembre 2020 Concerts / Après une première édition en juillet dernier qui avait rencontré un joli succès, la Guinguette de la Belle Électrique fait son retour du 10 au 20 septembre sur l’esplanade Andry Farcy sous une forme un peu plus ambitieuse. Revue de...
Mardi 17 décembre 2019 2019 restera à nos yeux comme une belle année sur le plan musical, côté artistes comme côté événements. On revient sur certains d'entre eux... qui ont notre préférence.
Lundi 10 juin 2019 Et un nouveau festival grenoblois, un. Organisé par la société de production grenobloise le Périscope, il s’appelle Musée électronique, et sa première édition aura lieu vendredi 14 et samedi 15 juin dans les jardins du Musée dauphinois. Un cadre...
Mardi 7 octobre 2014 Fini l’adolescence, le festival Rocktambule a atteint ses vingt ans ! Et compte bien les fêter de la plus belle manière, c’est-à-dire en musique et pendant trois soirs d’affilée, sur le site de l’esplanade. De notre côté, on a été piocher dans la...
Lundi 17 juin 2013 Olivier Raymond, ou Oxia de son nom de scène, est bien connu dans le paysage musical grenoblois. Le DJ a notamment fait ses classes en compagnie de The (...)
Vendredi 22 février 2013 On commence à connaître tout ou partie de la programmation de certains gros festivals du printemps et de l’été. Du coup, on liste ce que l’on pourra prochainement écouter à Nuits Sonores, Musilac & co. La rédaction
Lundi 18 février 2013 25 ans pour le Summum… et bientôt entre 15 et 20 ans d’activité pour les parrains historiques de la scène électronique grenobloise, qui reviennent avec une (...)
Jeudi 31 janvier 2013 Lazy Flow Figure montante de la nouvelle scène électronique parisienne, Lazy Flow, 23 ans tout juste, fait partie de cette génération de DJ/producteurs (...)
Lundi 16 avril 2012 Figure de proue de la scène électronique grenobloise en activité depuis plus d’une vingtaine d’années, Oxia est de retour dans les bacs avec "Tides of Mind", un très réussi nouvel album sorti sur InFiné, le label fondé par son ami Agoria. On en a...
Lundi 27 février 2012 Retracer l’intégralité de la carrière de Lydia Lunch relève de la gageure quand on n’a pas une centaine de pages devant soi. Pour ce qui est de son enfance (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter