Le festival Magic Bus revient à l'Esplanade de Grenoble vendredi 20 et samedi 21 mai. Avec notamment Vald, rappeur qui préfère « qu'on le prenne pour un taré que pour un génie ».
« Vald est mégasaoulé par les phoners, il oublie une fois sur deux d'appeler les gens. » Dommage monsieur d'Universal avec qui on parlait par mail, car on aurait beaucoup aimé interviewer celui qui injecte une bonne dose d'absurdité dans le rap game comme on l'écrivait en novembre lors de son premier concert grenoblois – à guichets fermés en plus. On se contentera à défaut de réécouter en boucle ses morceaux volontairement trashs (« Elle aimerait bien s'faire violer, enfin pas vraiment violer / Elle aimerait que j'la violente, que j'la casse sans demander » sur le conte moderne Selfie) ou parfaitement incongrus (« Il a pas dit bonjour, du coup il s'est fait niquer sa mère » sur Bonjour). Et de relire les interviews accordées à nos confrères – « Je préfère qu'on me prenne pour un taré que pour un génie » comme il le déclarait aux Inrocks en octobre. C'est déjà pas mal.
Cette semaine, l'Eminem français revient chez nous (d'où cet article), invité par le festival Magic Bus à se produire le même soir (le samedi, celui qui nous parle le plus) que les Scratch Bandits Crew, Vandal ou encore Asian Dub Foundation : ça brasse large. « On est un festival généraliste centré sur la musique actuelle, même si à l'avenir j'aimerais le thématiser plus sur les couleurs world et chanson du vendredi soir » nous explique Damien Arnaud de l'asso Retour de scène-Dynamusic qui organise le festival – et qui a tout fait pour que l'on ait Vald au téléphone (merci) ! On ne désespère pas si jamais un troisième concert grenoblois se profilait.
Magic Bus
À l'Esplanade Grenoble vendredi 20 et samedi 21 mai