Les soirées de l'été à Grenoble

Où danser cet été ? Plusieurs choix s’offrent à vous. Les voici.

La Bobine maintient ses apéro-mixes du mardi tout l’été avec une programmation aussi riche que diversifiée. À ne pas manquer non plus, les deux barbecues-mixes en journée les dimanches 24 juillet (Dub on The Beach) et 28 août (Garden Boogie).

à lire aussi : Les mardis épicés de la Bobine

Les Mercredis Pimentés restent actifs au Canberra (sur le campus) pendant tout le mois de juillet, avec notamment le crew strasbourgeois cosmopolite Caterva en renfort des Narco Polo le 13, et une soirée réunissant tous les crews résidents le 27.

Le bar de la Belle électrique accueillera le collectif de turntablists Downtown Mayhem à deux reprises les vendredis 8 et 29 juillet, mais également les filles du Grenoble Mixing Girls Club le vendredi 22 juillet.

à lire aussi : La Belle électrique, « une salle de 2015 »

Le Drak-Art propose encore quelques soirées les 8, 9, 13 et 16 juillet, avant de clôturer sa saison avec la fameuse Maliboule Pool Party d’Eddy Rumas le samedi 30 juillet. Au programme : barbecue, pétanque, piscine et sound-system en plein air de 15h à 22h, suivi d’une bass party en intérieur jusqu’au petit matin !

Le Mark XIII ne restera pas non plus inactif, avec des soirées tout l’été ou presque, dont la fin de saison de l’asso The Dare Night qui réunira le mercredi 13 juillet près d’une dizaine de DJs jusqu’à 6h du matin, veille du 14 juillet oblige.

Le Bauhaus Bar accueillera une nouvelle soirée orientée trap, drill et dirty south le vendredi 8 juillet, avant de replonger dans les musiques électroniques le samedi 16 avec Zadler, Lucky Jules, Serom et Wayatt.

À suivre enfin de près, L'Éphémère​, Le OneNess et La Mezzanine 112, dont les programmations nocturnes n’étaient pas encore définitivement calées à l’heure où l’on écrivait ces lignes, mais qui resteront bien actifs cet été !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 12 avril 2022 Les personnes sont les mêmes, mais les statuts changent. Au lieu d’être exploitée en délégation de service public par l’association MixLab, la Belle Électrique sera gérée par une SCIC (Société coopérative d’intérêt collectif), Musiques Actuelles...
Lundi 7 février 2022 La mairie de Grenoble rebat les cartes de la Belle Electrique et la Clé de Sol, deux équipements qu’elle compte mettre à disposition d’un gestionnaire non plus via une délégation de service public, mais via une convention d’occupation du domaine...
Mardi 16 novembre 2021 [REPORT : le concert prévu le 19/11 est décalé au 16/12] Grand artiste originaire d'un petit pays, Gaël Faye sera à La Belle Electrique le 19 novembre pour jouer en live Lundi méchant, son dernier album studio. Lui sera « digne et debout »...
Vendredi 9 juillet 2021 Bonne nouvelle pour celles et ceux qui espéraient la reprise des activités nocturnes : l’établissement du cours Berriat rouvre ses portes dans la nuit du 9 au 10 juillet. Et rempile même le lendemain !
Jeudi 20 mai 2021 À Grenoble, la musique live se déconfine tout doucement mais sûrement. En attendant un gros temps fort estival à l’Anneau de Vitesse à partir de la mi-juin (...)
Jeudi 10 décembre 2020 Un rendez-vous crucial doit avoir lieu vendredi pour l’association MixLab : l’actuel gestionnaire de la Belle Électrique attend des explications sur l’intention de la Ville de confier les commandes de l’établissement à une Société...
Mardi 8 septembre 2020 Enquête / C’est la question qui taraude presque tout le monde : les concerts debout en intérieur, toujours interdits à l’heure de notre bouclage, vont-ils bientôt pouvoir reprendre ? Et quelles stratégies les salles les accueillant...
Mardi 7 janvier 2020 Le célèbre club fête ses dix ans et invite une quinzaine d'associations pour deux soirées musicales. C'est un cadeau : elles sont gratuites !
Vendredi 11 octobre 2019 Alors qu’ils sortent d’une grosse tournée anniversaire pour les 20 ans de leur cultissime L’École du micro d’argent, les Marseillais du groupe IAM sont (...)
Mardi 4 juin 2019 Organisée samedi 8 juin à la Belle électrique pour la clôture du Grenoble Pride Festival, la soirée "Voguing Club !" sera l’occasion de découvrir l’univers unique du voguing (avec les artistes de la Kiki house of Campbell et leur DJ attitré Lazy...
Jeudi 22 février 2018 « C'est une bien lourde sanction qui est tombée mercredi 21 février pour le Bauhaus. À la demande du préfet, le bar a reçu une notification de fermeture administrative de deux mois » a écrit le gérant des lieux sur Facebook. On l’a joint...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter